Éxécuter un programme en java
sima88
Messages postés
93
Statut
Membre
-
sima88 Messages postés 93 Statut Membre -
sima88 Messages postés 93 Statut Membre -
bonjour
svp j'arrive pas a executer mon programme java sous linux un message s'affiche pour n'importe quel programme que je veux l'exécute:
c'est vraiment urgent aidez moi svp
merci d'avance!
svp j'arrive pas a executer mon programme java sous linux un message s'affiche pour n'importe quel programme que je veux l'exécute:
root@admine:/home/admine/Bureau/java# java tcpclient Exception in thread "main" java.lang.NoClassDefFoundError: tcpclient Caused by: java.lang.ClassNotFoundException: tcpclient at java.net.URLClassLoader$1.run(URLClassLoader.java:217) at java.security.AccessController.doPrivileged(Native Method) at java.net.URLClassLoader.findClass(URLClassLoader.java:205) at java.lang.ClassLoader.loadClass(ClassLoader.java:319) at sun.misc.Launcher$AppClassLoader.loadClass(Launcher.java:294) at java.lang.ClassLoader.loadClass(ClassLoader.java:264) at java.lang.ClassLoader.loadClassInternal(ClassLoader.java:332) Could not find the main class: tcpclient. Program will exit.
c'est vraiment urgent aidez moi svp
merci d'avance!
A voir également:
- Éxécuter un programme en java
- Jeux java itel - Télécharger - Jeux vidéo
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Waptrick java voiture - Télécharger - Jeux vidéo
- Eclipse java - Télécharger - Langages
- Java apk - Télécharger - Langages
3 réponses
Eh bien manifestement la prise en charge classe java tcpclient n'est pas présente sur ton système. Commence par mettre à jour ton JRE.
Le java n'est pas ma spécialité mais si on en croit ce qui est là :
http://www.java2s.com/Open-Source/Java-Document/6.0-JDK-Modules-sun/security/sun/security/krb5/internal/TCPClient.java.java-doc.htm
... il faudrait un java6. Sous debian voici le paquet qu'il faudrait probablement installer :
... avec les commandes :
Ensuite je suppose que ton programme devrait se lancer correctement...
Bonne chance
Le java n'est pas ma spécialité mais si on en croit ce qui est là :
http://www.java2s.com/Open-Source/Java-Document/6.0-JDK-Modules-sun/security/sun/security/krb5/internal/TCPClient.java.java-doc.htm
... il faudrait un java6. Sous debian voici le paquet qu'il faudrait probablement installer :
(mando@aldur) (~) $ apt-cache search java | grep java | grep jre | grep 6 sun-java6-jre - Sun Java(TM) Runtime Environment (JRE) 6 (architecture independent files)
... avec les commandes :
aptitude update aptitude safe-upgrade aptitude install sun-java6-jre
Ensuite je suppose que ton programme devrait se lancer correctement...
Bonne chance
si ton programme java a une extention en .jar, il faut faire
Sinon sous linux open jdk est plus conseillé que sun-java6 (sauf si on veux avoire java dans firefox 3.6)
les logiciels libre sont open source, mais un logiciel open source n'est pas forcement libre.
Le sms s'est des fautes d'orthographe, mais les fautes d'orthographe ne sont pas du sms ;)
java -jar mon-programme.jar
Sinon sous linux open jdk est plus conseillé que sun-java6 (sauf si on veux avoire java dans firefox 3.6)
les logiciels libre sont open source, mais un logiciel open source n'est pas forcement libre.
Le sms s'est des fautes d'orthographe, mais les fautes d'orthographe ne sont pas du sms ;)