Windows 7 32bits sur pc portable wifi livebox

Fermé
cripto - 9 mai 2010 à 08:54
 cripto - 16 mai 2010 à 09:56
Bonjour, hier j'ai eu un pc portable samsung avec Windows 7 32bits, et j'aimerai le mettre en Wifi avec la livebox 2 (cubique) mais la souci impossible, du coup j'ai surfer sur le net mais en vain...

J'ai fait la mise a jours du Pc tout est ok.
j'ai modifier les Ip des 2 pc donc 2 ip différents, j'ai mie le cd orange pour voir mais la aussi impossible.

Je le branche en cable ethernet nickel, mais en wifi impossible:
il vois la livebox je clique pour lancer la connection + la synchro livebox. et la il me demande la clé je tape, et la "windows n'as pas pu ce connecter a livebox...

est ce que dans la livebox je dois fair quelque chose de speciale ? meme si j'ai deja traficotte dedans :(.

Si quelqu'un pourrai m'aide. Merci bcp de votre attention.
Bon dimanche a vous !
A voir également:

25 réponses

Utilisateur anonyme
9 mai 2010 à 09:03
bonjour
la cle est sous ta livebox regarde dessous
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 532
9 mai 2010 à 09:06
bonjour

vois ceci si cela peut t'aider.

https://www.commentcamarche.net/faq/7223-configurer-sa-connexion-wifi-avec-windows
0
rainure: j'ai la clé lol
tribun: merci je vais voir ca mais c pour vista mais sa peu marché.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 532
9 mai 2010 à 10:16
oui c'est pareil ça doit marcher sur Win 7 aussi,
c'est la configuration de la connexion qui compte.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
RE coucou, ton liens ma permis de mettre ma connection wifi en actif du pc portable, j'ai suivie le topic mais impossible de me connecter, je vois bien le routeur mais quand je lance pour me connecter il me dit que windows n'as pas pu ce connecter... vive orange.... sniff me saoul
comment fair comme il est ecrit sur le topic de fair la configuration avec le cable ethernet ?

"vous devrez le faire en utilisant un câble Ethernet de façon temporaire (le temps de la configuration)."

peu etre avec cette technique j'arriverai a me connecter en wifi ?

merci bcp
0
Modifié par tribun le 9/05/2010 à 11:17
dans le centre de réseau et de partage est que tu as une croix rouge .
tu doit être sur réseau public.

regarde dans Modifier les paramètres Réseau.
les configurations.

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
0
oui il y a une croix rouge entre le pc et l'icone internet.
dans parametre reseau j'ai 3 connexion: un local, un sans fil et un sans fil 2.

dans modifier les options de partage ... il y a ecrie: public (profile actuel) je ne sais pas si c de sa que tu parle lol
0
Modifié par tribun le 9/05/2010 à 11:38
C'est que ta connexion Wifi n'est pas correcte.

Met toi sur réseau public clic sur Afficher vos réseaux actif .
Clic sur résoudre les problèmes .
Dans la colonne de gauche ouvre les Application,
et vois si tu est bien programmé - activé.

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
0
sur affiche vos reseaux actif j'ai rien dit tout j'ai uniquement a droite en bleu connexion a un reseau.

jai dans resoudre probléme: connexion internet, dossier partages, groupe résidentiel, carte reseau connexion entrante
0
9 mai 2010 à 11:48
regarde sur l'image > mais j'ai Win 7 ultimate 32bits

peut -être pas pareil que le tient (prémium probablement )

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=718266ttttt.png][IMG]http://img10.hostingpics.net/pics/718266ttttt.png[/IMG][/URL]
0
ou tu a ton banc sur la 2eme ligne moi c vide et sur la 1er ligne j'ai une croix rouge la et tout en bas de la page sur resoudre probleme il veu me mettre en connexion mais j'arrive pas a me connecter lol
0
9 mai 2010 à 12:12
tu as regardé si tes pilotes réseau (Ethernet) son installé
vois dans le gestionnaire des périphériques.

a+ c'est l'heure de l'apéro et le diner.
bon dimanche.
0
ok je vais regardé sa, bon aperos :) et merci pour ton aide
Bon apeti :) a plutard

les pilotes reseau sont installer.
0
j'ai teste chez un voisin mon pc il passe les doigt dans le ..., cher numerique cable.
mais pour la livebox c la miser... vive orange et leur complication lol
0
laurent2m-l Messages postés 1444 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2024 701
9 mai 2010 à 14:07
Bonjour cripto,
Tu dis avoir choisi une IP pour chaque PC. Laisse plutôt les connexions en DHCP, c'est ton routeur qui fournira une IP différente à chacun d'entre eux.

Quand ce sera fait, tu cliques sur l'icône wifi (dans la zone de notification) et sur la box. Connecte-toi et demande à insérer la clé WEP (elle se trouve sur le flan de la box).
Tapes-la et valide, ça devrait normalement suffire.
S'il y a eu un problème avec la clé, tu peux le refaire en supprimant l'entrée dans le Centre Réseau et Partage > gérer les Réseaux sans fil.
Sinon, débarrasse-toi du gestionnaire Orange: il ne sert à rien, sinon à compliquer les chose.
0
bonjour,
j'ai procéde de cette maniére au début et il me dit que windows n'as pas pue ce connecter.
0
laurent2m-l Messages postés 1444 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2024 701
9 mai 2010 à 14:24
Vérifies-bien ta clé et le ssid de la box, ça le fait dans l'un de ces 3 cas: petite erreur de saisie dans la clé, tentative de connexion à la box du voisin avec une bonne clé (oui j'ai déjà vu ça!), problème d'IP (d'où la nécessité d'être en IP dynamique et non fixe).
Fais ces vérifs dans un premier temps.
0
j'ai procéde comme tu viens de me le dire mais négative il dit
Windows n'a pas pu se connecter à livebox
0
9 mai 2010 à 14:28
Sinon, essaie d'éteindre et redémarrer la livebox. C'est peut-être elle qui pose problème et n'arrive pas à assigner un IP.
0
sur mon réseau j'ai 3 connexion possible:
-connexion réseau local
-connexion réseau sans fil
-connexion réseau sans fil 2

j'ai mi sur le réseau sans fil: TCP/ipv4 obtenir une ip automatique et dns automatique aussi. c bon ?
ou sur les 3 je dosi fair cela ??
merci bcp
0
9 mai 2010 à 14:59
Désolé du retard.
En effet, il faut le faire sur les 3. Fait-le pour les protocoles TCP/IP version 4 et 6.
Quant aux réseaux locaux sans fil 1 et 2 tu dois en avoir un pour le wifi et l'autre pour le Bluetooth me semble-t-il.
Le fait de mettre en automatique, c'est que c'est ta box qui choisira les adresses IP pour tes PC et ça évite les conflits. Les IP fixes, c'est vraiment dans des cas très particuliers (serveurs, imprimantes réseau...etc).
Mais c'est bien, on avance.
0
Recoucou, moi aussi dsl, j'ai du partir a la derniere minute.
tu as raison il y a un blutooth.
les 3 connexion sont en auto en version 4 et 6. mais toujours rien.
:)
dans la livebox je dois peu etre configuré une autorisation ou je ne sais quoi ?
0
9 mai 2010 à 21:37
Non, il n'y a rien à configurer dans la box.
Un clic sur la connexion réseau sans fil (wifi) en bas à droite, te donne-t-il dans une liste, le SSID (identifiant) de la Livebox?
0
oui jai bien le nom de ma livebox, et j'entre la clés wep a la main.
et jai toujour le message comme quoi windows n'as pas pu ce connecter.
0
10 mai 2010 à 20:51
Essaie de réinitialiser ta box pour voir. C'est pas normal que tu ne puisse pas te connecter !
0