Déplacer document and setting et program file
Fermé
gojaru
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2006
-
29 août 2005 à 23:48
Alama - 29 juin 2010 à 12:59
Alama - 29 juin 2010 à 12:59
J'ai souvent vu sur des furums, même sur celui ci, des utilisateurs, demandant à déplacer les dossier program files et documents and settings. La réponsse bien souvent fus : cela ne sert a rien, seulement des problèmes, pour program files, l'hors d'une réinstallation les infos de la base de registre sont perdu etc... donc le dossier déplacer inutilisable, idem pour documents and settings.... Mais aver vous penssé : Déplacer les 2 dossiers sur un autre dique par exemple, configuré la base de registre en fonction, ce qui nous permet d'avoir un dique système ou plutôt une partition système assez petite, ( 3 go voir 4 go ). Faites une image ghost du système sur dvd, et hop on retrouve tout comme avant, en 30 min de réinstallation... si cela est sur un dvd réinscriptible on peut envisager une incrémentation des nouvelle donnée sur l'image, dans ce cas, prévoir une sauvegarde de l'image sur un autre support pour le "au cas ou" Donc voila une petite signification des déplacement de dossier système..... à peluche
A voir également:
- Déplacer document and setting et program file
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Host file - Guide
- .Bin file - Guide
- .Dat file - Guide
- Comment reduire la taille d'un document - Guide
4 réponses
KevG
Messages postés
955
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2016
63
10 juin 2010 à 01:40
10 juin 2010 à 01:40
6 ans plus tard,
Pour ceux qui cherchent encore comment déplacer "Documents and Settings"
de windows XP.
J'ai trouvé cette procédure: https://sedo.com/search/details/?partnerid=324561&language=fr&domain=aieaie.com&origin=sales_lander_10&utm_medium=Parking&utm_campaign=offerpage
@+
Pour ceux qui cherchent encore comment déplacer "Documents and Settings"
de windows XP.
J'ai trouvé cette procédure: https://sedo.com/search/details/?partnerid=324561&language=fr&domain=aieaie.com&origin=sales_lander_10&utm_medium=Parking&utm_campaign=offerpage
@+
dje-dje
Messages postés
10417
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2011
758
30 août 2005 à 09:51
30 août 2005 à 09:51
"configuré la base de registre en fonction"
-> Et ca tu as un utilitaire pour le faire? Ou tu le fais a la main pour tout ce que tu as installé.
Je ne vois pas l'interet de déplacer de Doc&settings et encore moins ProgramFiles. Quel est l'interet que tu y voies?
a+
dje-dje
-> Et ca tu as un utilitaire pour le faire? Ou tu le fais a la main pour tout ce que tu as installé.
Je ne vois pas l'interet de déplacer de Doc&settings et encore moins ProgramFiles. Quel est l'interet que tu y voies?
a+
dje-dje
denligne
Messages postés
212
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2005
53
30 août 2005 à 10:10
30 août 2005 à 10:10
Bonjour,
Document & settings contient le registre utilisateur, pour un ghost il faut sauver le dossier Windows, program files et le dossier document & setting.
Un moyen intermédiaire est de rediriger les dossiers "mes documents", le dossier temporaire internet et les messages outlook vers un autre dossier.
Lorsqu'on installe un nouveau prog le mettre dans un dossier "bureau" ou "jeux"....
Reste un Windows qui tiens sur un partition de 5Go, c'est ce qui se fait dans les entreprise! (je n'ai rien inventé)
Pour le ghost ensuite il suffit de le créer non pas de "partition vers partition" mais de "partition vers image".
Ghost peut compresser son image! et ca tiens largement sur un DVD! (et puis ghost sait faire des fichiers chainés!... alors si ca doit tenir sur deux dvd il sait faire!)
Des raisons légitimes pour changer de place ces deux dossier doivent exister mais pour une question de ghost! je vois pas!
Document & settings contient le registre utilisateur, pour un ghost il faut sauver le dossier Windows, program files et le dossier document & setting.
Un moyen intermédiaire est de rediriger les dossiers "mes documents", le dossier temporaire internet et les messages outlook vers un autre dossier.
Lorsqu'on installe un nouveau prog le mettre dans un dossier "bureau" ou "jeux"....
Reste un Windows qui tiens sur un partition de 5Go, c'est ce qui se fait dans les entreprise! (je n'ai rien inventé)
Pour le ghost ensuite il suffit de le créer non pas de "partition vers partition" mais de "partition vers image".
Ghost peut compresser son image! et ca tiens largement sur un DVD! (et puis ghost sait faire des fichiers chainés!... alors si ca doit tenir sur deux dvd il sait faire!)
Des raisons légitimes pour changer de place ces deux dossier doivent exister mais pour une question de ghost! je vois pas!
gojaru
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2006
5
30 août 2005 à 18:36
30 août 2005 à 18:36
Bah, je déplace pour me compliquer la tache juste, sinon, vous avez tous raisons ;)
10 juin 2010 à 01:47
De plus, l'astuce date de 2007, qui sait si ça fonctionne avec certaines mises à jour...
10 juin 2010 à 01:49
Je viens de terminer de le faire chez une personne ..
Pour l'instant, aucun problème ;)
10 juin 2010 à 01:50
Surtout qu'en 2010, Xp est sur la fin, de la place sur les disques-durs c'est pas ce qui manque...
10 juin 2010 à 01:52
Faut voir sur le long terme, c'est intéressant mais dangereux, je trouve.
10 juin 2010 à 06:05
Le bordel TOTAL ... :O:O:O
...