Mise à jour pilotes

WIGE -  
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je pense qu'il faut que je mette à jour des pilotes car dans mon gestionnaire de périphériques j'ai deux lignes où il y a des points d'exclamation :
controleur de stockage de masse et SCSI/RAID Host Controller.

Je ne peux pas mettre à jour les pilotes, il me dit qu'il n'en trouve pas...

Que dois-je faire ?

Merci pour votre aide rapide. Je ne peux plus lire mes cartes SD avec mon lecteur intégré et je pense que cela vient de ces deux problèmes là...

A voir également:

3 réponses

tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551
 
Bonjour

Va ici ! fait la détection de tes drivers et vois ce qui est disponible
c'est en couleur bleu.

https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
0
WIGE
 
Merci, j'y suis allée mais il me manque encore un plug in pour lancer la détection et je ne sais pas lequel ???
0
bigeyes Messages postés 467 Statut Membre 48
 
Salut !

Soit il n'y pas de pilotes pour tes périphériques sous XP (c'est le cas de TRÈS vieux périphériques) soit Windows ne les trouvent pas (c'est généralement le cas).

Le plus simple est d'aller sur ce site https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29, installer le plugin (attention à l'architecture : si tu a un Windows 32 bits, ce qui est certainement le cas, installe le plugin 32 bit, si t'as un 64 bits prends le plugin 64 bits) puis lance la détection.

Dans la page qui s'ouvre choisi ton système (XP donc), coche la case Afficher les pilotes plus récents que ceux installés, décoche Afficher les pilotes bêta (ou laisse coché mais les pilotes peuvent être buggés) puis lance la recherche.

Tu auras une liste de tous les périphériques de ton ordinateurs ainsi que des liens pour télécharger les pilotes plus récents que ceux que tu as déjà, et tu devrais trouver ceux pour tes périphériques mal installés.

Bonne chance !
@+
0
WIGE
 
Merci, j'y suis allée mais il me manque un plug in pour lancer la détection et je ne sais pas lequel et surtout quoi faire ???
0
bigeyes Messages postés 467 Statut Membre 48
 
Normalement tu as deux boutons : un pour installer le plugin 32 bits (celui qui t'intéresse) et un pour le plugin 64 bits. Clique sur le 32 bits ça devrait te lancer un téléchargement. Une fois téléchargé lance l'installation du programme (c'est rapide) puis retourne sur le site que je t'ai donné. Lance la détection et suit les étapes que je t'ai indiqué précédemment.
0
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556
 
salut WIGE,

pour le contrôleur de masse , met ces trois fichiers à jour
tu débranches tout ton matériel USB

*USBSTOR.INF - Version: 5.1.2600.0
https://www.infdump.com/download-inf-files_new.php/inffiles/U/USBSTOR.INF/5.1.2600.0/download.html
(télécharger ces fichiers avec Internet Explorer)
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2098576-usbstor-inf
à copier dans C:\Windows\inf
page info Microsoft = https://support.microsoft.com/en-us/help/823732/how-can-i-prevent-users-from-connecting-to-a-usb-storage-device

*USBSTOR.PNF
http://www.pnfdump.com/download-pnf-files.php/pnffiles/U/usbstor.PNF/download.html
à copier dans C:\windows\system32

*USBSTOR.SYS
http://sanderriere.free.fr/upload/USBSTOR.SYS
à copier dans C:\windows\system32\drivers

*vérifier dans la BDR = HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\services\USBSTOR\Start , la valeur = 3
( Start est dans la partie de droite )
menu "Démarrer/Exécuter" , taper regedit , et OK
cela se présente comme l' Explorateur Windows , en plus simple , il suffit de cliquer sur le "+" pour dérouler l' arborescence
image pour montrer = http://www.cijoint.fr/cj201001/cij1WLoTpS.png

tu redémarres le PC , et tu rebranches ton matériel USB

à+
0