Guitare débutant

tamy94 Messages postés 68 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 max -
Bonjour,
Je viens tout juste de commencer la guitare.Et j'ai un peu de mal ( normal ). Je n'ai pas très bien compris le système du tableur, en ce moment j'essaye de faire 7 nation army - des Whites stripes :
E|------------------------------------
B|------------------------------------
G|------------------------------------
D|-5-5-5-5-5-5-5-5-7-7-7-7-7-7-7-7----
A|-5-5-5-5-5-5-5-5-7-7-7-7-7-7-7-7----
E|-3-3-3-3-3-3-3-3-5-5-5-5-5-5-5-5----


Que signifie les 5, 7 et 3 ?
Auriez-vous d'autres chansons très faciles de débutants à me conseiller ?
A voir également:

4 réponses

max
 
OK, donc voici le principe des tablatures :

- Les lignes représentent les six cordes de ta guitare. Celle tout en haut est la plus aigu. Celle tout en bas est la plus grave.

- Les chiffres représentent les cases de ton manche de guitare.

Les tablatures t'indiquent donc sur quelle case et quelle corde jouer : où placer tes doigts.

Ici, tu fais des accords à trois notes. Tu joues la case 3 sur la corde de Mi (E) avec ton index, et tu joues les cases 5 avec ton annulaire (en faisant un petit barré) sur les cordes de La (A) et Ré (D).

Puis tu déplaces deux cases plus haut, en gardant la même position de tes doigts, pour l'accord suivant (avec les 5 et 7).

Est-ce que tu comprends mieux ? Si tu veux trouver d'autres explications sur les tablatures et des cours de guitare, je te conseille ce site :

https://www.cours-de-musique-en-ligne.com/

Amuse-toi bien avec ta guitare. ;-)
7
tamy94 Messages postés 68 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16
 
Merci :)
Y a t-il un autre moyen de jouer une chanson à la guitare sans tablature ?
1
DasSium95 Messages postés 673 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   135
 
Le E du bas correspond à ta corde tout en haut du manche celle qui fait le son le plus grave et tu descend comme ça jusqu'à la dernière corde qui est le E tout en haut. ensuite le chiffre t'indique sur quel case tu dois appuyer. La par exemple tu dois jouer sur la case 3 5 et 5 avec les trois premières cordes du haut de ton manche. Pour le rythme tu es obligé d'écouter la chanson à côté, c'est là le seul inconvénient des tablatures
0
DasSium95 Messages postés 673 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   135
 
oui tu prend une partition mais la c'est beaucoup plus compliqué il faut s'y connaître en solfège
0