Guitare débutant
tamy94
Messages postés
68
Membre
Dernière intervention
-
max -
max -
Bonjour,
Je viens tout juste de commencer la guitare.Et j'ai un peu de mal ( normal ). Je n'ai pas très bien compris le système du tableur, en ce moment j'essaye de faire 7 nation army - des Whites stripes :
E|------------------------------------
B|------------------------------------
G|------------------------------------
D|-5-5-5-5-5-5-5-5-7-7-7-7-7-7-7-7----
A|-5-5-5-5-5-5-5-5-7-7-7-7-7-7-7-7----
E|-3-3-3-3-3-3-3-3-5-5-5-5-5-5-5-5----
Que signifie les 5, 7 et 3 ?
Auriez-vous d'autres chansons très faciles de débutants à me conseiller ?
Je viens tout juste de commencer la guitare.Et j'ai un peu de mal ( normal ). Je n'ai pas très bien compris le système du tableur, en ce moment j'essaye de faire 7 nation army - des Whites stripes :
E|------------------------------------
B|------------------------------------
G|------------------------------------
D|-5-5-5-5-5-5-5-5-7-7-7-7-7-7-7-7----
A|-5-5-5-5-5-5-5-5-7-7-7-7-7-7-7-7----
E|-3-3-3-3-3-3-3-3-5-5-5-5-5-5-5-5----
Que signifie les 5, 7 et 3 ?
Auriez-vous d'autres chansons très faciles de débutants à me conseiller ?
A voir également:
- Guitare débutant
- Cours de guitare gratuit à télécharger - Télécharger - Vie quotidienne
- Logiciel de programmation pour débutant - Guide
- Logiciel montage vidéo débutant - Guide
- Accordeur guitare gratuit - Télécharger - Création musicale
- Logiciel guitare gratuit - Télécharger - Création musicale
4 réponses
OK, donc voici le principe des tablatures :
- Les lignes représentent les six cordes de ta guitare. Celle tout en haut est la plus aigu. Celle tout en bas est la plus grave.
- Les chiffres représentent les cases de ton manche de guitare.
Les tablatures t'indiquent donc sur quelle case et quelle corde jouer : où placer tes doigts.
Ici, tu fais des accords à trois notes. Tu joues la case 3 sur la corde de Mi (E) avec ton index, et tu joues les cases 5 avec ton annulaire (en faisant un petit barré) sur les cordes de La (A) et Ré (D).
Puis tu déplaces deux cases plus haut, en gardant la même position de tes doigts, pour l'accord suivant (avec les 5 et 7).
Est-ce que tu comprends mieux ? Si tu veux trouver d'autres explications sur les tablatures et des cours de guitare, je te conseille ce site :
https://www.cours-de-musique-en-ligne.com/
Amuse-toi bien avec ta guitare. ;-)
- Les lignes représentent les six cordes de ta guitare. Celle tout en haut est la plus aigu. Celle tout en bas est la plus grave.
- Les chiffres représentent les cases de ton manche de guitare.
Les tablatures t'indiquent donc sur quelle case et quelle corde jouer : où placer tes doigts.
Ici, tu fais des accords à trois notes. Tu joues la case 3 sur la corde de Mi (E) avec ton index, et tu joues les cases 5 avec ton annulaire (en faisant un petit barré) sur les cordes de La (A) et Ré (D).
Puis tu déplaces deux cases plus haut, en gardant la même position de tes doigts, pour l'accord suivant (avec les 5 et 7).
Est-ce que tu comprends mieux ? Si tu veux trouver d'autres explications sur les tablatures et des cours de guitare, je te conseille ce site :
https://www.cours-de-musique-en-ligne.com/
Amuse-toi bien avec ta guitare. ;-)
Le E du bas correspond à ta corde tout en haut du manche celle qui fait le son le plus grave et tu descend comme ça jusqu'à la dernière corde qui est le E tout en haut. ensuite le chiffre t'indique sur quel case tu dois appuyer. La par exemple tu dois jouer sur la case 3 5 et 5 avec les trois premières cordes du haut de ton manche. Pour le rythme tu es obligé d'écouter la chanson à côté, c'est là le seul inconvénient des tablatures