Problème mise en veille

yayou Messages postés 1402 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
yayou Messages postés 1402 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous!
J'ai un dell inspiron 1100 et à chaque fois que la machine se met en veille le voyant d'alimentation se met à clignoter ce qui me semble normal.Mais lorsque j'appui sur le bouton de mise sous tension l'écran devient noir, le voyant reste allumé comme lorsque la machine est en fonctionnement normal.
Je me demande à quoi c'est du et comment faire pour revenir à mon travail par éxemple par une touche ou un raccourci, parce que comme à chaque fois je suis obligé d'appuyer longtemps sur la touche de mise sous tension, je perd mon travail.
Y a t-il quelqu'un pour m'aider?
A voir également:

6 réponses

jean louis 37 Messages postés 1596 Statut Membre 346

Bonsoir
il ne faut pas appuyer sur le bouton de mise sous tension car tu éteinds ton PC
Pour faire simple quand tu as mis ton PC en veille pour revenir en mode normal tu bouges ta souris sur le tapis où tu cliques sur un bouton de ta souris où tu cliques sur une touche de ton clavier.
0
yayou Messages postés 1402 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   56

ça sa marche lorsque c'est l'écran de veille qui est affiché.Mais une fois que l'ordinateur a marqué "préparation à la mise en veille" et qu'il se met effectivement en veille, lorsque je fait ce que tu me dit, rien ne se passe; absolument rien.Je n'y comprend rien
0

Bonjour
je ne comprends pas trop ce qui t'arrive Supposition je mets mon PC en veille sur la page où je te réponds je vais sur démarrer je cliques sur arrêter je choisis l'option mise en veille je cliques por réveiller le PC je bouge la souris sur le tapis et l'écran m'affiche la page internet où je te réponds .Autre chose depuis démarrer ->panneau de config -> Affichage -> onglet écran de veille -> gestion de l'alimention tu vas sur l'onglet mise en veille prolongée la petite case activer la mise en veille prolongée doit être cocher .
0
yayou Messages postés 1402 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   56

Finalement la mise en veille prolongée fonctionne bien (je l'ai activée, puis je l'ai rêglée sur une minute, au bout d'une minute la machine s'arrête et lorsque j'appui très brièvement sur le bouton de mise sous tension, je reviens à mon travail) mais par contre la mise en veille me pose toujours des problèmes: après que la machine ai marquée "préparation à la mise en veille", même en appuyant sur entrée, en touchant le pavé(ma machine est un portable dell inspiron 1100), rien ne se passe.Lorsque j'appui très brievement sur le bouton de mise sous tension le voyant d'alimentation cesse de clignoter et reste allumé mais après plus rien. Et pourtant j'ai fait ce que tu m'as recommandé (j'ai activée la mise en veille prolongée que j'avais toujours laissée inactivée de peur qu'elle ne complique les choses.Finalement c'est même elle qui fonctionne correctement).
Franchement je n'y compred rien.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour
La mise en veille prolongée enregistre elle même ton travail donc pas de soucis tu redémarre directement sur ce que tu avais fait.
Pour la mise en veille il faut enregistrer ton travail ( afin de ne pas oublier l'enregistrement dans les options de gestion de l'alimentation je placerais l'option de mise en veille sur jamais).
Comme ceci pas de risque d'oubli puisque cette fonction sera inactive
Regarde ce lien je pense que tu trouveras pleins d'infos sur ce que tu recherches et tu pourras tester par toi même plus facilement .
http://www.maison-facile.com/042article_rubrique.asp?num=1312
Bonne journée.
0

J'ai visité le lien et pour ça merci.
0