Erreur installation Windows XP écran bleu

Fermé
Laurence - 8 mai 2010 à 14:30
 Zen - 27 avril 2011 à 19:58
Bonjour,

Mon pc (Windows Vista business à la base) ayant eu un problème de démarrage, j'ai sauvegardé mes données, formaté mon pc et essayé d'installer Windows XP (donc passer de Vista à XP) sauf qu'une erreur apparait et je ne sais pas du tout ce que cela signifie ni ce que je dois faire.

Un écran bleu apparait avec l'erreur : stop 0×0000007B (0xF78DA528, 0xC0000034, 0×00000000, 0×00000000)

Quelqu'un aurait-il la solution ???

Merci
A voir également:

10 réponses

natha31 Messages postés 145 Date d'inscription samedi 8 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2011 12
8 mai 2010 à 14:38
Bonjour,
Si ton ordinateur est un Acer sur certains modèles il est impossible de passer de windows vista a windows xp car il y a une interdiction dans l'ordinateur.
0
Mon pc est un HP Compaq 6735 b, j'ai oublié de préciser :)
0
natha31 Messages postés 145 Date d'inscription samedi 8 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2011 12
8 mai 2010 à 14:56
Cet ordinateur aussi il y a une interdiction.
Mais sinon essaye avec un autre cd de windows XP si tu en as un autre.
0
Malheureusement je suis à l'étranger et je n'en ais pas d'autres... ce pb est train de me rendre folle !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hubertaaz Messages postés 8194 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 601
8 mai 2010 à 15:08
Bonjour Laurence,

Suis les instructions qui figurent sur le lien suivant, ça te permettra peut-être d'y voir plus clair : http://www.docmemo.com/windows/erreurscodes.php

Cordialement
0
Voila ce qu'il me dit mais je ne vois toujours pas ce que je dois faire :(

Windows est incapable de localiser la partition ou le lecteur de démarrage. Ce problème survient après le repartitionnement d'un disque, l'ajout d'un nouveau disque, la mise à jour du contrôleur de disque ou le déplacement de WIndows sur un autre disque
[2] Le problème pourrait aussi être dû à un virus.
[3] Windows XP ou Vista - Ce problème peut survenir après un changement de carte mère. Réinstallez Windows.
[4] Windows XP ou Vista - Si l'erreur suurvient au cours d'une installation automatique de Windows où vous avez défini l'option Repartitionner sur Oui, réinstallez Windows sans demander le repartionnement. L'erreur est due à un pilote de contrôleur de mémoire non compatible.
[5] Windows XP - Si le problème survient après la désinstallation d'Easy CD Creator Platinium Edition,
0
hubertaaz Messages postés 8194 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 601
8 mai 2010 à 15:26
Difficile de t'en dire plus.

Depuis combien de temps as-tu remplacé Vista par XP?

Depuis combien de temps le problème est survenu?

A quoi as-tu accès?
0
8 mai 2010 à 15:30
Tu dois surment avoir mal formaté ton disque dur regarde.
Quand tu installes windows xp, il t'affiche à un moment cet image http://www.tplpc.com/modules/wfsection/images/article/windows/installxp/installxp5.JPG ensuite tu fais la touche S puis tu confirme sur toutes les partitions puis tu fais Entree sur la ligne partition vierge et tu formate en NTFS puis tu fais comme d'habitude.
Ne retire jamais le CD pendant l'installation.
0
euh ben moi il ne m'affiche pas cette image a aucun moment, l'installation se fait normalement et à la fin de l'installation j'ai l'écran bleu avec le message d'erreur qui s'affiche
0
Même problème, et je vois vraiment pas comment faire ! ça crains ! J'ai réussi à mettre linux par dessus, à mettre seven dessus, mais impossible à remettre xp.
Je comprends rien personne n'a trouvé une solution à ce problème ?
0