Comment changer l'unite d'un disque C: D: et

Résolu/Fermé
D2S - 29 août 2005 à 17:36
 D2S - 29 août 2005 à 21:13
Bonjour,

je fonctionnais avec 2 disques physiques et 2 system XP sur chacun avec un menu de selection au demarrage (Boot.ini).
Suite au crach de mon disque C:, le second system sur F: ne fonctionnant plus, j'ai installe un nouveau disque en C: et un system XP tout neuf. Mais quand j'ai voullu modifier le Boot.ini pour pouvoir demarrer sur mon F:, il etait devenu D: !!!!
Donc pas moyen de le demarrer ...
Malgres different essaie pour changer mes disques de IDE1 à IDE2 en maitre ou en esclave, pas moyen qu'il revinne en F:
Qq'un a t'il une solution a me proposer car ce system fais plusieurs dizaines de Gos et je voudrais eviter de tout reinstaller !
Merci d'avance a tous ...

D2S
A voir également:

4 réponses

Danny the dog
29 août 2005 à 18:24
un fichier d'échange ?!? je pense que c'est la mémoire virtuelle va voir de ce coté...clic droit sur le poste de travail et cliquer sur Propriétés) -> avancé -> "performance" -> paramètres là va dans "modifier" et regarde dans la lettre du lecteur en question pour l'enlever...

Si non peut être qu'un demarrage en mode sans echec suffira à voir...
1
Danny the dog
29 août 2005 à 17:41
Et changer la lettre du lecteur sous xp quesque çà donne ?

Faire un clic droit sur " Poste de travail " et sélectionnez " Gérer "
Sous " Gestion de l'ordinateur " , cliquer sur " Gestion des disques " .
Dans la fenêtre de droite, effectuer un clic droit sur le lecteur de votre choix et sélectionner " Modifier la lettre de lecteur et les chemins d'accès..."
Cliquer sur " Modifier " , puis sélectionner " Attribuer la lettre de lecteur suivante ".
Il ne reste plus qu'à sélectionner la nouvelle lettre du lecteur dans le menu déroulant situé sur la droite, puis cliquer sur OK
0
Re Danny the dog,

MErci bcp pour ta reponse ... j'a irepris espoir mais seulement un instant !!!!
J'ai procede a la maanipe mais quand je valide, le message suivant apparait : Ce volume contient un fichier d'echange.
As tu idee du pb ?
Merci d'avance ...
D2S
0
Re et encore merci, c'etais bien mais un redemrrage etait necessaire ... J'ai maintenant pu booter sur mon disque F:
Encore merci ;-)
0