Passer de windows 95 à XP

Fermé
Stef51 - 29 août 2005 à 16:23
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 - 1 sept. 2005 à 06:56
Bonjour,

Est-il possible de passer de Windows 95 à windows XP? En sachant que j'ai le cd original d'installation de XP.Faut-il un minimum de puissance?
Merci
A voir également:

4 réponses

saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
29 août 2005 à 16:48
Salut,
il faut malgré tout un minimum de puissance.
D'apres un test fait par un membre du forum voici la configuration minimale recommandée:

D’après les observations faites avec ces différents essais, la configuration minimale nécessaire pour faire fonctionner Windows XP et les logiciels de base* serait la suivante :

* PC équipé d'un processeur cadencé à 450 MHz ou supérieur.
* 256 Mo de mémoire vive.
* 10Go d'espace disque.
* Une carte graphique 4 Mo et un écran haute résolution Super VGA (800 × 600) ou supérieure.
* Lecteur de CD-ROM.
* Un clavier et une souris Microsoft ou tout autre dispositif de pointage compatible.


*logiciels de base: antivirus, firewall et logiciel de bureautique.

source:
http://membres.lycos.fr/hamsterjovial/informatique1.htm

La version officielle donne:
Here's What You Need to Use Windows XP Home Edition
• PC with 300 megahertz (MHz) or higher processor clock speed recommended; 233-MHz minimum required;* Intel Pentium/Celeron family, AMD K6/Athlon/Duron family, or compatible processor recommended
• 128 megabytes (MB) of RAM or higher recommended (64 MB minimum supported; may limit performance and some features)
• 1.5 gigabyte (GB) of available hard disk space.*
• Super VGA (800 × 600) or higher resolution video adapter and monitor
• CD-ROM or DVD drive
• Keyboard and Microsoft Mouse or compatible pointing device


Mais bon avec 128Mo le pc sera forcement lent.
quant au processeur, il vaut mieux avoir plus de 400Mhz.
Apres cela est à prendre avec des pincettes car cela depend de l'utilisation du pc.Par exemple pour un pc dediée aux derniers jeux videos, il faudra revoir fortement à la hausse les performance du pc.
0
En fait la raison de mon message. C est que mon ordi vient de planter, carte mère...de griller.Et j avais garde une ancienne centrale avec windows 95. Et comme je peux pas me racheter tout de suite un nouvel ordinateur, je voulais reinstaller windows XP, donc se sera juste pour installer des logiciels de base donc pas de jeux. J espere avoir assez de me moire.
Merci pour ton aide
0
Salut,

A ma connaisance, on peut faire évoluer Windows98, Milenium et 2000 en xp, mais pas windows95. Dans ton cas, il faudras une installtion complkète et tout réinstaller. Bonne chance.
0
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 254
1 sept. 2005 à 06:56
Salut

Comme dit prédemment tu ne peut avoir de mise a niveau de win 3.1 et 95 vers win xp.

Comme saga9 a dit vaut bien mieux avoir plus de 400 mhz et encore là c'est un sapré minimum. Car avec des logiciels de sécurité comme zonealarm, mcafee......etc et des jeux "pesant" et bien.......... et un disque dur qui tourne a 5400 tours

Moi je préconise personellement au moins 600 mhz et encore là c'est un "bail"

Mais d'un coté c'est pas mauvais parce que la mise a niveau vers d'un systeme 98, ME. 2000 vers xp c'es pas toujours fameux.

"Entecat" bonne chance
0