Impossible d'ouvrir certaines pages web...

Résolu/Fermé
Chad - 29 août 2005 à 14:00
 Chad - 29 août 2005 à 14:54
Salut à tous

Hier soir en allant me coucher, mon ordi fonctionnait parfaitement. Je l'ai laissé tourner la nuit, avec emule ouvert.

Ce matin, en ouvrant internet explorer, impossible d'ouvrir ma page mère, google.fr. Plein d'autres sites marchent nickel (commentcamarche, lycos, par exemple), et plein d'autres pas (google, rueducommerce, lemonde.fr par exemple). Je n'ai trouvé aucune logique dans ce qui se passe, pas de fenête de pub qui s'ouvre, et mêmes erreurs avec Netscape Navigator! En fait, le navigateur cherche la page avec le message "connexion au site 216.239 etc" mais rien ne se passe, pas de message "impossible de charger la page", rien.

J'en déduis que c'est pas IE qui a été altéré, mais autre chose. Msn fonctionne nickel, mais par contre je ne peux plus accéder à ma boite email pop3 (que je releve avec l'outil de messagerie Netscape)

J'ai Bitdefender 8 comme firewall activé.


et j'ai fait un scan avec l'antispyware de microsoft, et l'antivirus de bitdefender. Ce dernier a détécté un virus, Win32.Gael.3666, que j'ai viré direct (un fichier install.exe que j'ai jamais lancé)

J'ai fait une restauration de windows à y'a 2 jours, ça ne change rien.

Je tiens ma version de windows à jour, j'ai XP Pro Sp2

Quelqu'un pourrait-il m'aider?

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse