PROGRAMME PERDU OU ENDOMMAGE ?

Fermé
CHRIS - 7 mai 2010 à 13:23
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 7 mai 2010 à 14:46
Bonjour,

Suite à une mauvaise manoeuvre à l'ouverture de mon PC (mis en route, éteint, réallumé et rééteint) je ne trouve plus mon jeu de Scrabble (installé à partir d'un CD acheté).
Lorsque je le recherche, il apparait dans les programmes, mais je ne peux plus l'ouvrir.
Il est vrai que lors de cette malencontreuse manoeuvre, mon écran affichait un message indiquant un problème mais je ne sais plus lequel.

Autre précision : j'ai Windows 7 et mes fichiers enregistrés sont restés, mais la configuration est revenue comme initialement (lors de l'achat du PC).

Merci pour vos précieux conseils.
A voir également:

7 réponses

stephane_mc2004 Messages postés 755 Date d'inscription samedi 12 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2011 96
Modifié par moska le 4/04/2011 à 00:04
Bonjour,
"mais la configuration est revenue comme initialement (lors de l'achat du PC)"... Donc vous n'avez plus vos logiciels installés ?
Signature hors-charte - Supprimée par la modération
0
C'est le seul logiciel installé pour le moment. Son nom apparait dans la liste comme s'il n'était pas parti...
Dois-je le désinstaller ? Avec le CD ?

Je suis novice en la matière et j'ai peur de commettre une autre gaffe.
0
stephane_mc2004 Messages postés 755 Date d'inscription samedi 12 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2011 96
Modifié par moska le 4/04/2011 à 00:04
Tu n'as pas à t'en faire, si tu as le CD entre tes mains. Tente de le ré-installer avec le CD (si le programme est installé, il le remplacera)
Signature hors-charte - Supprimée par la modération
0
A Stéphane

Concrètement, je procède comment :
Je charge mon cd, je désinstalle avant de réinstaller ou bien il n'y a rien à désinstaller ?

Merci pour tout.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
Modifié par vieu bison boiteu le 7/05/2010 à 13:51
salut CHRIS,

il faut que tu recrées les raccourcis
pour le scrable , il faut rechercher l' exécutable , avec l' Explorateur Windows ( scrable.exe par exemple ) , et le chemin et la terminologie exact
dans "C:\Program Files\Scrable\scrable.exe"
et tu vérifies que le jeu se lance bien en double cliquant dessus

puis dans le menu "Démarrer/Programmes/Scrable/"
( Démarrer est le logo Windows en bas à gauche )
tu cliques "droit" sur le raccourci , "Propriétés"
et sur la fenêtre qui s'ouvre , onglet "Raccourci" , pour la "Cible" tu recopies le chemin exact ( avec les guillemets )
"C:\Program Files\Scrable\scrable.exe"

j'ai mis scrable ( tout court ) pour exemple
il peut y avoir le nom de l'éditeur aussi

pour Média Dico Anglais , j'ai
"C:\Program Files\Micro Application\MediaDICOAnglais\MediaDicoAnglais.exe"

à+
pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul
0
Merci vieu bison

Donc d'après toi, il n'est pas nécessaire d'avoir recours au CD.
Comment lancer l'explorateur Windows pour recréer raccourcis ?

Et pourquoi ai-je perdu la trace de ce logiciel qui était sur mon bureau alors que mes fichiers sont restés ?

A +
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
7 mai 2010 à 14:15
tu as essayé de faire une "Restauration système" à une date antérieure ???
dans le menu "Démarrer/Programmes/Accessoires/Outils système"

pour l' Explorateur Windows , c' est dans "Accessoires"
0
A Vieux Bison

Oui, la restauration, il me semble que c'est ce que j'ai dû faire, peut-être suite à un message.
Mais curieusement j'ai récupéré des fichiers plus récents que mon Scrabble installé dès l'achat du PC.
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
7 mai 2010 à 14:46
??????

pour ce qui t'intéresse alors , il faut rechercher l'exécutable dans "C:\Program Files"
clic "droit" dessus , "Créer un raccourci" , le couper et le coller sur le "Bureau"
0