Mon ordi s'arrrete tout le temps help!!!!!!!!

chouette76 Messages postés 133 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjours, mon ordi s'arrete tout le temps des fois il s'arrete puis redemarre tout seul, ou il s'arrete et fait des bip en continue a intervalle regulier ou il s'arrete avec un ecran bleu et avec sa comme inscription :"A problem has been detected and windows has been shot down to prevent damage to your computer.
If this is the first time you've seen this stop error screen, restart your computer. If this screzn appears again, follow these steps: Disable or uninstall anyanti-virus, disk defragmentation or backup utilities. Check your hard drive configuration, and check for any updated drivers. Run CHKDSK / F to check for hard drive corruption, and then restart your computer.
Technical information
Stop:0*00000024(0*001904aa, 0*a39d9a80, 0*a39d977c, 0*8869d5b8)
NTFS. sys-adress 8869d5b8 base at 8860d000, datestamp 49e0192a
Collecting data for crach dump.......
initializing disk for crach dump......

Merci beaucoup de votre aide car la je suis desesperer merci.
A voir également:

7 réponses

guilich Messages postés 412 Statut Membre 80

Bonjour,

as-tu fais un chkdsk comme indiqué dans le message ?
saurais-tu décrire les bip que tu entends au démarrage.

Type 1 court 2 longs 1court.
0
chouette76 Messages postés 133 Statut Membre 8

non pas fait de chkdsk je ne sais pas ce que c est pour les bips ils sont courts comme un tel en mode occupe il le fait quand il s arrete merci de ton aide
0

la je viens de mettre en ventilateur a coter de la tourre pour voir si il ne chauffer pas de trop mais c pareil quand il s'arrete, je suis meme obliger des fois a debrancher l'alimentation de la tourre pour qu'il redemarre corectement.
0

Maintenant c la souris qui s'arrete de fonctionner obliger d'arreter la tourre et de la debrancher pour que sa remarche il me fout la rage cette ordi!!!!
0
guilich Messages postés 412 Statut Membre 80

As-tu la possibilité de démarrer sur un autre systeme d'exploitation type linux ? cela te permettrai de voir si tu rencontre les memes problemes !

concernant les bips, peux-tu etre plus précis ? est-ce qu'il y a un nombre précis, ou est-ce que cela ne s'arrete pas ?
0

Desoler je n'ais pas d'autre systeme d'exploitation et pour les bip ils sont en continue par contre au bout de 3 ou 4 j'arrete moi meme la tourre peut etre faut t'il que je laisse tournée pour voir s'il y a des pause entre deux ?
0
akway

bonjour,

le mieux est de debrancher electriquement le pc, de retirer une des deux barette et de redemarrer la machine pour tester la barrette restante, si aucune erreur alors tester avec l' autre barrette.

De cette maniere tu seras certain de la bonne santé de ta mémoire ;)

si tu as vraiment peur de mettrer les doigts dans la toure, il existe de petits utilitaires sur pc pour tester les barettes.

https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/1437-tester-la-memoire-vive-ram-d-un-ordinateur-avec-memtest86/
0

ok je vais essayer je les avez deja enlever et remi mais sa n'a rien fait donc le pc peu tourner sur une seul rame meme en jouant a un jeu?
0
Utilisateur anonyme

bonsoir
ton ventilateur est encrasse donc l'air ne peut plus circuler la chaleur ne peut etre evacuer donc surchauffe du CPU et desactivation du courant pour proteger le CPU et la carte mere de la part des parametres du bios
tu as chope un bon virus dans ce cas fais un scan avec ton anti-virus ou post sur le forum virus/securite au dessus dans la liste des forums
0

Bonsoir rainure le ventilo etait bien encrasser j'ai tout netoyer mai rien ni fait toujours pareil la je teste les ram j'en est tester une en faisant tourner mon jeu l'ecran c figer 30 seconde et est repartit et la tourre a fait un petit bip la je vais tester la seconde ram toujours en faisant tourner mon jeu je verais bien merci de ton aide
0

bon bas j'ai tester la deuxieme ras pensez vous que ce soit la premiere qui ct arreter 30 seconde et repartie en emetant un petit bip merci d'avance de vos reponces
0

re bonjours a tous voila je vien de regarder une nouvelle fois sur le net et apparament il existe un programme pour verrifier les ram (mentest) comment proceder pour voir si l'une de mes 2 rams est hs? merci encore de votre aide
0
Utilisateur anonyme

re
tu telecharges memtest sur le pc en question et tu l'installes tu le mets en route et a la fin il va te dire si tes rams sont bonnes ou s'il y en a une defectueuse
0

Ok merci je n'ai donc pas besoin d'en enlever une je teste les deux en meme temps c sa?
0
Utilisateur anonyme

laisse tout de meme tes informations sur le test de memtest
mets-moi ce qu'il ecrit a la fin
0

Desoler mon message c retrouver au dessus du tien je c pas comment sa ce fait enfin bref...
Pour revenir a mon cas il y a "Java et adobe reader" qui me demande des mise a jours mon probleme peut t'il venir d'ici?
0

Pensez-vous qu'il serais utile que je telecharge "Everest ultimate 5.30" pour controler mon pc ?
0
Utilisateur anonyme

re
ca sert juste a regarder le detail du materiel installe sur ton pc et a mettre par la suite le pc a jour
ou en es-tu la ?
0

comme je te disais un peu plus haut bas memtest a fini il c arreter a 9 et il a marquer" pass complet, no errors, press esc to exit" donc la je ne c plus quoi faire du tout merci de ton aide rainure@064
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

regarde la et essai d'itentifier le bug

https://www.commentcamarche.net/faq/413-plantage-reboot-intempestif-du-pc#ouvrir-le-journal-systeme-de-l-observateur-d-evenements
0
Utilisateur anonyme

certains anciens points de restaurations sont a supprimer aussi
regarde la

https://www.google.fr/search?hl=fr&q=erreur+de+rafraichissement+de+la+m&gws_rd=ssl
0

ok j'essaye tout sa et je te tien au courant
0
Utilisateur anonyme

il y a des points de restauration qui se creent automatiquement
par exemple quand tu fais une mise a jour importante ou certaines
desinstallations tout ceci en cas de problemes
regardes si ta memoire ram est bien en place?ou si il n y a pas un faux contact
tu as combien de rams?
tu n'a qu'un seul antivirus qui tourne en temps reel
0

j'ai 2 rams et mon anti virus est avira anti vir pour les rams je les aient retirer , j'ai rien vu de special et je les aient remise toujours pareil
0
Utilisateur anonyme

pour la ram tu les teste une par une c'est a dire que sans aucun courant branche
tu retires une barrette et tu rallumes le pc avec une seule et dis moi ce que le pc fait
0

j'ai deja fait sa hier et our la premiere quand j'ai lancer un jeu au bout de 10 minute a peu pres le pc c figer 30 seconde et est repartit avec un petit bip
0
sweiller

Bonjour,

Eteindre complètement le PC.
Attention à l'electricité statique lors des manipulations (ne pas mettre ses doigts sur des contacts ou des composants éléctroniques ... et aussi sol moquette interdite voir aussi :
http://docs.hp.com/fr/AH233-9003B-fr/ch09s01.html
http://www.compute-rs.com/fr/conseil-2344006.htm
Enlever les cartes, memoires, nappes de disques dur et tout élément externe (DD, clef USB...).
Si vous avez de la graisse thermique et que vous savez le faire, ce serait bien d'enlever les processeur, de graisser la zone voulue et de le remettre. Sinon passer cette étape.
En profiter pour passer un petit coup d'aspirateur :)
Tout réinstaller avec grand soin et tester par étapes :
1. Carte graphique et écran, memoires, Disques durs, clavier , souris
2. cartes réseau & autres cartes & autres dispositifs.
3. Dispositifs externes 1 par 1

Voir marche à suivre selon résultat.

cdlt
0

48H Sans souci particulier l'ordi se comporte a merveille merci rainure@064 de m'avoir aider sans toi je c pas comment j'aurais fait merci encore a+
0
Utilisateur anonyme

de rien mets ton post en resolu pour les autres ayant le meme probleme que toi ca aide
0