Fausse propriété du Disque dur (disque E)
kabrice01
Messages postés
1179
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
CMP Messages postés 2026 Statut Membre -
CMP Messages postés 2026 Statut Membre -
Bonjour, j'ai un disque dur de 80 Go, subdivisé en 40, 40Go dont le disque C (où est installé Xp) et E, mais le problème qui se pose s'est que dans le disque E la capacité restante que j'ai calculé par fichier est de 3 Go, mais les propriétés du disque m'affiche qu'il ne reste que 200 Mo. Comment faire, pour que les propriétés m'affiche réellement 3 Go, ou alors où est le problème.
Merci cordialement
--
Qui s'instruit sans agir laboure sans semer
Merci cordialement
--
Qui s'instruit sans agir laboure sans semer
A voir également:
- Fausse propriété du Disque dur (disque E)
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Changer lettre disque dur - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
3 réponses
Salut, dans le gestionnaire de disque, verifie s'il reste une partition non alloué, ( une autre partition sans nom ) si c'est le cas tu peux recuperer cette espace a l'aide de Easeus ou gparted.
kabrice01
Messages postés
1179
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
28
Je m'excuse du retard, mais où se trouve le gestionnaire de disque ???
L'autre possibilité si tu ne trouves pas tout ton espace selon ton calcul est que le système utilise une part de ton disk comme page file (comme mémoire).
Pour le desactiver poste travail/clic droit sur propriété-avancé/performences -parametres-avancé/ memoire virtuelle- modifier/selectionner ton disk E: cocher [aucun fichier echange] -OK et quitter.
PS. en selectionnant ton E tu va voir combien de mo sont alloué au fichier d'echange ( page file) Windows alloue par defaut un certain espace a tous les disques, si par la suite tu a des avertissement de mémoire insuffissant, tu pourrais augmenter l'éspace alloué au disk c:
Ou si tu veux recuperer un max d'espace tu peux desactiver le fichier d'échange sur les deux disques, dans ce cas il faut augmenter ta mémoire ram a un min. de 2 go.
Pour le desactiver poste travail/clic droit sur propriété-avancé/performences -parametres-avancé/ memoire virtuelle- modifier/selectionner ton disk E: cocher [aucun fichier echange] -OK et quitter.
PS. en selectionnant ton E tu va voir combien de mo sont alloué au fichier d'echange ( page file) Windows alloue par defaut un certain espace a tous les disques, si par la suite tu a des avertissement de mémoire insuffissant, tu pourrais augmenter l'éspace alloué au disk c:
Ou si tu veux recuperer un max d'espace tu peux desactiver le fichier d'échange sur les deux disques, dans ce cas il faut augmenter ta mémoire ram a un min. de 2 go.