Probleme processeur

georgio -  
 totitito -
Bonjour a tous !
d'abord, mon ordi est un toshiba satellite p300.
soit 3G de memoire vive, ati mobility radeon hd 3650, intel core 2 duo CPU T 8100
je vous explique mon probleme ;
j'ai cet ordi depuis un moment maintenant, environ 1an et demi, et tout allait tres bien. Jusqu'au jours ou ... Tout n'alla pas si bien que ça !
Je ne sais pas pourquoi, mais il s'est soudainement mis a ramé.
mes antivirus n'étant pas a jour, je les ai mis a niveau, et pas de virus.
j'ai donc décidé de formater !
et pareil, il rame toujours autant.
Le processeur me créer des soucis, il est totalement instable, des que j'ouvre la moindre fenetre il monte en fleche, que ce soit mozilla, internet explorer, ou encore windows live player... par exemple en ce moment ; il passe de 10 a 53 a 62 pour rester un moment a 100 avant de redescendre et de remonter, pour qui pourquoi !
je vous le demande !
merci, car je me galere depuis un bon moment !!!!

2 réponses

Rafiz

Probleme de refroidissement peut etre...
0
totitito

Il faudrait identifier quels sont les processus consommateurs de ressources processeur dans le gestionnaire de taches.

Quand tu parles de "formaté", qu'as tu fais ?
As tu réinstallé uniquement windows ou as tu déjà remis d'autres programmes (anti virus ....). Essaye dans un premier temps de voir si le problème existe avec une installation toute fraiche (UNIQUEMENT windows) et si tu es parano et que tu as peur des virus, il suffit que tu te crées un compte utilisateur au lieu de rester en administrateur...
Ca évitera 99,99% des soucis de virus / spyware que tu pourrais rencontrer en tant qu'administrateur.

Si le problème existe avec uniquement windows (une version normale, pas une version custom récupérée sur les sites de warez), c'est que quelque chose a changé au niveau de ta config.

Je pense qu'il faudrait ensuite aller voir dans le bios et vérifier certaines choses (intel speedtep, fréquence, température annoncée au repose...).
0