Impossible de démarer l'ordinateur !?!

Résolu
rochat4 Messages postés 83 Statut Membre -  
jjpot Messages postés 9101 Statut Membre -
Bonjour

Voici mon problème :

Je ne peu plus démarer mon ordinateur, un écran noir apparait à l'écran avec écrit en blanc "Echec du chargement de windows car le fichier du registre système est manquant ou endommagé".

Ce problème est arrivé soudainement sans que je fasse quoi que ce soit.

Mon pc et un pc assemblé pour info.

J'ai bien essayé de faire réparer à l'aide du cd de windows mais il n'y arrive pas.

Je ne souhaite pas formater car j'ai des données non sauvegardées.

Merci à celui qui essayera de m'aider !

A voir également:

8 réponses

rochat4 Messages postés 83 Statut Membre 9

Re moi !

J'ai finis par utiliser un live cd linux (toutou linux), je suis en train de récupérer mes données en les copiant sur un autre disque dur de mon ordi et je formate ensuite mon pc.

J'espère que ce n'est pas mon disque dur qui est endomagé par contre...

Merci à tous pour votre aide !
1
kevin76110 Messages postés 5350 Statut Membre 875

C'est pas ton disque dur sinon tu pourrais pas y accéder ni copier tes données ;)
Bravo pour linux :D
0

Je viens de formater et réinstaller windows, j'ai fais pleins de mise à jour ...
Tout allé bien ...
Le SP1 s'installe ... il redémarre pendant son installation... et là au démarrage il me met : "disk boot faillure, insert system disk and press enter" (dsl pour l'orthographe) !
Demain je vais là ou j'ai eu mon pc pour tester le DD car 1750€ la tour et 170 le DD 10 000tr/min 150go Western Digital ! Il y a que 2 ans en plus...
0
jjpot Messages postés 9101 Statut Membre 1 892

Bon ben tu as fini par utiliser le cd live que je te préconisais le 08/05.... :o)
l'essentiel c'est d'avoir récupéré tes données
Pour le pb actuel je ne vois pas
0
James

bonjour,

Ce problème est arrivé soudainement sans que je fasse quoi que ce soit.
Ouais.., y disent tous ça LOL.

Devez réinitialiser la portion "System"(selon votre message) du registre.
Vérifier sur cette page d'explication sur la "Console de récupération " d'XP.
Allez à la : Remplacer un fichier système manquant. Qui fait justement référence au remplacement de ce ficheir "System" !!!!!!!!!!!!!!!
0

Bonjour

J'ai essayé cette procédure mais je bloque à la deuxième ligne.
Quand je rentre "copy c:\windows\system32\config\system c:\windows\tmp\system.bak" il me dit "Le lecteur spécifié est introuvable" !

Autre petit détail : dans l'invite de commandes, au début de la ligne c'est écrit sur mon ordi "X:\Sources>" alors que sur le tuto du lien c'est "C:\windows>" ... ???

Comment puis je faire ???

Merci
0
James

..

Me suis peut-être précipité en interprétant dans votre message initial "registre système".
Pour la portion de registre "System", Alors que dans votre énoncé, ça ce voulait généraliste.

Peut importe.
Commencez plutôt par inter-changer la portion de registre "Software", qui est fréquemment la 1ière en cause.
Ensuite, après redémarrage pour tester, suivez avec la portion "System" etc.
Si la "Software" était la portion endommagée. Bien que vous accédiez à Windows au redémarrage. vous devriez tout de même réinstaller tout les logiciels.

Pour le message où vous faites part de X:\Source>, en entrant dans la console.Le tuto date de +-2005.
Essayer d'entrer dans un premier temps : Cd Windows et valider avec [Entrée]
CD étant la commande abrégée == Change Directory

Vérifier cette image +-explicative d'une autre possibilité offerte.
Si le répertoire C:\windows\system32\config\.. avait déjà parmi les fichiers recherchés(à modifier) des .Bak. Correspondants à des sauvegarde +récentes des portions de registre à changer ! Que le fichier d'origines (usine) qui sont dans C:\windows\Repair\..
Commencez d'abord par inter-changer les fichiers "actifs"(sans extensions) avec ces .bak !

P.S.:
N'êtes pas obligez d'utiliser un répertoire tampon comme sur le tuto, soit \temp\
Pouvez tout aussi, renommer (commande : Ren) les fichiers direct dans le répertoire C:\windows\system32\config\..
Genre .A ou .B etc..
Aussi, si vous accéder à Windows avec "CD Windows".
Pouvez aller direct dans le répertoire où sont les fichiers à gérés, soit C:\windows\system32\config\..
La commande Dir permet de lister les fichier d'un rép.

Peut-être qu'une réparation serait moins d'ouvrage. Cette option réinstalle Windows par dessus lui même, laissant les données personnelles intactes.
- Sur le CD, à la 1ière fenêtre choisir Installer et à la 2ième choisir Réparer(R)..
0

Merci de la réponse mais c'est assez compliqué, je ne comprends pas tout !
Par exemple comment interchanger la portion du registre ... ???
Cela serait top d'être un plus précis
dsl
0

J'ai essayé plusieurs fois de faire réparer avec le cd de windows mais il me dit après examination qu'il ne peut pas réparer le problème.

Je ne comprend pas quand vous parlez d'inter-changer les portions de registre ???

Si je suis votre procédure, que vais-je récupérer comme windows, ou d'en quel état ? et mes données ?

Merci de m'aider mais j'ai du mal à comprendre tout ...
0

J'ai essayé réparer sur la deuxième fenetre du cd de windows mais la case est grisé je n'y est pas accés !

Que puis je faire, je suis coincé !
0
SuperPat

Tu dis que tu as essayé de réparer ton ordi à partir du CD de Windows. Le CD offre le choix entre modifier et restaurer. Essaie les deux options. Ensuite, si ta machine est encore sur garantie, le plus sage serait d'appeler ton vendeur.
0

Merci de ta réponse.
Le cd offre le choix de réparer ou de réinstaller entièrement windows !
(sauf erreur de ma part)
Merci
0
SuperPat

En effet, le CD offre le choix entre réinstaller et réparer. Mais si tu sélectionne Réparer, on t'offre différentes solutions pour réparer ton PC dont une est Restauration à une date antérieure. Mais il est bien possible que sur ton ordi cette option n'apparait pas.
0

Ah oui j'ai vu cela mais il me dit que ce n'est pas possible car il n'a pas de version anterieur en mémoire ou quelque chose comme cela !
Merci quand même.
Je test ce qui a été dit plus haut...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jjpot Messages postés 9101 Statut Membre 1 892

bonjour, tu as une autre solution pour réparer et accéder à ton disque pour réparer: le liveCD de linux

le principe: tu télécharges et graves sur un autre ordi le live cd, ensuite tu bootes ton ordi sur le cd et tu vas démarrer sur le cd avec linux comme OS
ceci fait tu pourras copier ton fichier système directement (à condition que tu aies un 2è lecteur DVD) ou par une clé usb
0

Merci mais Linux je maitrise pas trop et cela ne me tente pas...
0
powersurf86

formater votre disque (c) est instaler votre windows
0

Merci mais je ne veux pas perdre mes données ...
0

Ba utilise un Live CD de Ubuntu. C'est vraiment pas compliqué à utiliser =)
Ou encore un Toutoulinux =)
0

Ou un Live CD de Windows ;)
0

Pourquoi pas mais c'est quoi ces "live cd" ??? merci
0
krazykat Messages postés 15983 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 142

Bonjour,
Voici une astuce récapitulant les réponses possibles : https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/259-que-faire-quand-windows-ne-demarre-plus/
Pour info, démarrer sur un CD linux n'est pas si difficile si on suit les instructions ^^
0

Merci très utile ce lien, je vais tester l'antivirus et après le live cd linux on verra...
0
krazykat Messages postés 15983 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 142

Merci très utile ce lien, je vais tester l'antivirus et après le live cd linux on verra...
Vus tes symptômes, je te recommanderai plutôt de faire un chkdsk : Démarre sur le CD, choisis Invites de commande et tape
chkdsk c: /f
Si ça ne suffit pas, fait une réparation à partir du cd comme indiqué ici.
0

La première solution ne marche pas car il met un message d'erreur :
"impossible d'ouvrir le volume en accés direct"

L'option réparer je ne peux pas non plus car la case est grisé je ne peux y accéder.
Il me dit que je dois le faire à partir de windows mais vu que windows ne marche pas ...

Je ne sais pas quoi faire là !!!

Merci quand même
0

La première solution ne marche pas car il met un message d'erreur :
"impossible d'ouvrir le volume en accés direct"

EDIT : Ok, réessaye en tapant chkdsk c: /p
0
Alfred II

..

J'vous avais placé la procédure complète, y quelques heures.
Vous devriez l'avoir (le message) dans votre logiciel de messagerie. Ne l'effacer pas.

Mais y a un modérateur qui a décidé ou qui c'est mélangé dans ses commandes et qui a ce supprimer ce message.

Commencez par créer le Cd d'Hiren's, après revenez donner des nouvelles.
Et ont continuera après..
0

0
Alfred II

..
Hiren's boot CD est illégal.

Viens de vérifier la liste de outils du CD.
Y en a 232, dont 25 étiquetés comme $. (marge d'erreur +-1.5)
Après avoir vérifier (que quelques unes) chez les éditeurs de ces payant$.
Les versions offertes sur le CD d'Hiren's étaient soient ,disponibles gratuitement ou de versions inférieurs. Pour les versions inférieurs. Ont peut s'entendre ..que ça fait de la promotion "gratuite" à leurs éditeurs.
0

En écrivant sur ce forum, tu dois respecter la charte, très précise sur ce sujet. Tu ne peux pas proposer un outil illégal, même avec les meilleures intentions du monde.
Le jour ou Hiren proposera un iso légal, on pourra en faire la promotion sur CCM ^^

Il existe des outils bootables très efficaces proposés dans cette astuce.
0

Merci Alfred mais ton outil est illegal à ce que je vois ...
Et je n'ai pas le tuto dans mes mails en plus donc je vais devoir trouver autre chose !
merci
0
Alfred II

Pas de problème avec ..le CD d'Hiren's
Sauf que ça fait peut être quelques 10aines de messages que je place de ce CD.
Et c'est la 1ière fois que je remarque et constate que ce CD est illégal.
De toute évidence, à la modération y font comme y veulent et y a des fois qu'y doivent ce bidonner.

Alors..

utiliser le CD de Knoppix pour sauvegarder vos données.
* Téléchargez Knoppix.

* Graver le fichier .ISO (si nécessaire).
Avec BurnCDCC.exe(gratuit), qui ne requière aucune installation, avec sa fenêtre unique.

Important - En redémarrant avec le CD ne pas choisir l'option d'installation de Knoppix, cela effacerait tout le disque.
Laisser aller le chargement du CD, ce qui mènera à la fenêtre principale du système d'exploitation Knoppix.
0