Problème installation internet

Fermé
Ana - 6 mai 2010 à 18:57
giovanna82 Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 24 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2011 - 6 mai 2010 à 21:19
Bonjour, j'ai un soucis avec ma connexion internet. Mon pc depuis toujours bug, mais pour une fois j'ai réussi à bien le démarrer. J'ai installé internet (modem sfr neuf-box, cable ethernet) cependant; quand j'essaye de terminer l'installation internet, j'ai un message d'erreur comme quoi le cable n'est pas branché, alors qu'il l'est.
J'aurai besoin de votre aide et j'espere que vous pourrez m'apporter une solution au plus vite!!
Merci d'avance!

6 réponses

yosr21 Messages postés 67 Date d'inscription mardi 4 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2010 14
6 mai 2010 à 19:03
bonjours ,
essaye de verifié que tes voyants sur la neuf box sont allumés
et verifie sur ton port ethernet est ce que les petit voyant orangé et jaune s allume (du coté modem et du coté ordianteur) si c pas le cas c ke ton cable n est pas bien barnché
2
giovanna82 Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 24 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2011 13
Modifié par giovanna82 le 6/05/2010 à 21:19
sur le pc portable test avec le cable ethernet. le fait que tu utilise le wifi dessus ne signifie pas que ton autre pc fonctionne. si avec le portable ça fonctionne en ethernet vérifie que la carte réseau est bien installée. fais un autre test en branchant les 2 bout du cable ethernet sur 2 port différent de la neufbox. si les lumiéres sur les 2 ports s'allument cela confirme que la box est bien fonctionnelle ainsi que le cable
2
J'ai tout vérifié, tout est bien branché, les voyants sont allumés, de plus j'ai un autre ordinateur connexion sans fil et sa march tres bien. Est-ce que qu'il y aurai un pilote spécifique que je pourrai installer pour résoudre sa?
0
Utilisateur anonyme
6 mai 2010 à 19:10
Cable pas bon ? défectueux ou cable croisé au lieu de droit ?
Carte réseau pas/mal installée ?? voir dans le gestionnaire de périphériques si pas de ? ou ! devant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yosr21 Messages postés 67 Date d'inscription mardi 4 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2010 14
6 mai 2010 à 19:35
si tt s allume sur les port ethernet peut etre que ta carte reseau est en disfoctionnement clique sur demaré panneau de configuration , systeme , l anglet materiel apres tu clique sur gestionnaire de perifique tu a une liste , verfifie carte reseau il y un + clique desus il y a une image verte (tu doit trouvé 3 cartes ou 2 ) et tu pas avoir sur 3 image en vert ni croit rouge ni triangle jaune
0
lyly82 Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2012
6 mai 2010 à 20:46
j'ai le même soucis que toi et se probléme ne vient pas du tout de ton modem ni de ton câble ethernet étant donné que testé sur un pc portable il fonctionne trés bien. Dans ces cas la je ne vois pas d'ou viendrais le probléme.

J'ai posté le même type de probléme et pas de réponse j'espére résoudre mon soucis
-2