Convertir du binaire en image
leflo64
Messages postés
110
Membre
Dernière intervention
-
leflo64 Messages postés 110 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
leflo64 Messages postés 110 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je suis confronté à un problème auquel, malgré les nombreuses recherches sur internet, je ne trouve pas de solutions.
Je voudrais, d'une manière simple si possible, créer une image à partir d'une suite binaire.
Merci à vous.
Je suis confronté à un problème auquel, malgré les nombreuses recherches sur internet, je ne trouve pas de solutions.
Je voudrais, d'une manière simple si possible, créer une image à partir d'une suite binaire.
Merci à vous.
A voir également:
- Convertir binaire en image
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Binaire - Guide
- Image iso - Guide
- Convertir epub en kindle - Guide
- Convertir youtube en mp3 avec audacity - Guide
2 réponses
"il reste à convertir le binaire en image (je sais que le résultat ne donnera pas quelque chose de "beau" mais ce n'est pas l'objectif)"
Bonsoir leflo64,
Intéressant, ton idée...
Si tu as réussi à générer une suite binaire, tu peux tenter un truc basique : un découpage en triplets d'octets, chaque triplet te donnant les composantes RVB d'un pixel. Selon le nombre de pixels obtenus, il faut aussi proposer une définition d'image (par exemple, avec 10 000 pixels, on peut faire du 100x100, ou du 400x25, etc. Le choix des proportions change évidemment le résultat.
Bon, ça vaut ce que ça vaut...
Bonsoir leflo64,
Intéressant, ton idée...
Si tu as réussi à générer une suite binaire, tu peux tenter un truc basique : un découpage en triplets d'octets, chaque triplet te donnant les composantes RVB d'un pixel. Selon le nombre de pixels obtenus, il faut aussi proposer une définition d'image (par exemple, avec 10 000 pixels, on peut faire du 100x100, ou du 400x25, etc. Le choix des proportions change évidemment le résultat.
Bon, ça vaut ce que ça vaut...
J'éspère que ca t'aide.