Convertir du binaire en image

leflo64 Messages postés 110 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
leflo64 Messages postés 110 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je suis confronté à un problème auquel, malgré les nombreuses recherches sur internet, je ne trouve pas de solutions.

Je voudrais, d'une manière simple si possible, créer une image à partir d'une suite binaire.

Merci à vous.
A voir également:

2 réponses

vapomax Messages postés 362 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   92

Wow, comment tu as fait pour avoir le binaire ?
0
leflo64 Messages postés 110 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

En fait c'est dans un projet artistique (ils sont fous ces artistes, ils sont fous !!) où l'idée est de transformer du texte en image. Pour le texte, ca y est il est convertit en binaire mais il reste à convertir le binaire en image (je sais que le résultat ne donnera pas quelque chose de "beau" mais ce n'est pas l'objectif).
0
vapomax Messages postés 362 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   92

voila ce que j'ai trouvé c'est en anglais et un peu compliqué mais pour la langue tu peux utilider Google traductions.
J'éspère que ca t'aide.
0
leflo64 Messages postés 110 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

Merci déjà pour ce lien je vais voir si c'est possible de faire l'inverse. Mais sinon je me disais qu'une image à la base c'est du binaire, forcement, donc je voulais savoir si on pouvait reconstruire une image à partir d'un code binaire
0
Armojax Messages postés 1860 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 528

"il reste à convertir le binaire en image (je sais que le résultat ne donnera pas quelque chose de "beau" mais ce n'est pas l'objectif)"

Bonsoir leflo64,

Intéressant, ton idée...

Si tu as réussi à générer une suite binaire, tu peux tenter un truc basique : un découpage en triplets d'octets, chaque triplet te donnant les composantes RVB d'un pixel. Selon le nombre de pixels obtenus, il faut aussi proposer une définition d'image (par exemple, avec 10 000 pixels, on peut faire du 100x100, ou du 400x25, etc. Le choix des proportions change évidemment le résultat.

Bon, ça vaut ce que ça vaut...
0

Merci pour ta réponse !

En fait c'est ce que j'ai commencé à faire avec un éditeur hexadécimal mais le rendu est très sombre à cause des 1 trop éparpillés.
Il faudrait remplacer tout les 1 par ff et les 0 par 00 mais bon, 45 pages à ce taper ca rebute.
0