Mot de passe reseau avec XP SP2

Résolu/Fermé
K!Ll3r m@N Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 28 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2013 - 28 août 2005 à 19:39
 Riadh - 5 août 2015 à 13:24
Bonjour tout le monde, j'ai un pb avec mon réseau local. Bon je plante le décor :
FREEBOX+SWITCH+2PC XP SP2

Ils ont tous les 2 accés au Net sans pb ! IP paramétrées automatiquement. Firewall désactivés.

Les PC se voient ds le groupe de travail (MSHOME)
Le PC2 entre ds les dossiers partagés du PC1.

Pb : Quand je veux me connecter depuis le PC1 sur les dossiers partagés du PC2 il s'affiche une fenetre qui me demande un mot de passe (le login est coincé sur "PC2/invité") or je n'ai mis aucun mot de passe ! J'ai essayé d'appuyer sur Entrée : rien !

Ce qui est bizarre c'esst que ça ne me le fait que du PC1 vers le PC2. Je n'ai pas eu de pb ds l'autre sens...

Pouvez vous m'aidez svp !
Merci !

PS:* sur le PC1 Carte reseau realtek
* sur le PC2 Carte reseau incluse ds la K8N4-E Deluxe

21 réponses

K!Ll3r m@N Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 28 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2013 25
3 sept. 2005 à 14:52
ERRATA :

Pb resolu en fait vous allez ds Panneau de config>Outil d'administration> Strategie de securite locale >Strategie locale>Option de securité et à la ligne Acces reseau : modele de partage et de securite pour les compte locaux vous mettez "Classique - Les utilisateurs locaux s'identifient eux-memes"

Faites cette manip sur les 2 ordis !

Ensuite sur les 2 ordi, mettez un mot de passe sur chaque compte.

Quand vous voudrais vous connecter de l'ordi 1 sur le 2 mettez le login du 2 et son mot de passe.
Quand vous voudrais vous connecter de l'ordi 2 sur le 1 mettez le login du 1 et son mot de passe.
POUR LES 2 CAS COCHEZ "MEMORISEZ LE MDP"
==> Ca marchera à coup sûr !

Cependant cette méthode impose qu'à chaque demarrage de chaque ordi, on vous demande le mot de passe de chaque compte. Pour eviter cela :

DEMARRER>EXECUTER>control userpasswords2>decochez "Les utilisateurs doivent entrer un nom....."appliquer ça vous demande d'entrer le mdp actuel, faites le et c bon ! Vous n'avez plus à inscrire votre mdp au demarrage !

Merci et @ +
11
gothic Messages postés 4 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2008
25 mars 2008 à 10:39
Ouiiinn !!!! Je n'ai pas "Stratégie de sécurité locale" ! (snif!) Que faire ?
0
Ijkan Messages postés 464 Date d'inscription samedi 6 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2022 53
Modifié par Ijkan le 14/10/2010 à 16:46
oui et cette méthode impose aussi d'avoir windows xp pro sur tout les pc donc probleme résolu pour ceux qui xp pro merci quand même (j'ai windows home)
0
merci c bien ça marche bien c gentille
0
K!Ll3r m@N Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 28 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2013 25
29 août 2005 à 10:14
Bon Geca, en mettant sur classique le login n'est pas bloqué mais un autre pb se pose : Je met le nom utilisateur de quel PC ? J'ai mis le nom utilisateur du Pc 1 le login est devenu : "PC2/Nom utilisateur PC1" mais je ne connait tjrs pa le mot de passe.....erf
4
Géca Messages postés 799 Date d'inscription samedi 29 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 29 juin 2015 106
29 août 2005 à 10:43
Tu te connectes depuis le pc1 sur le pc 2 : met le nom d'utilisateur du pc2
Tu te connectes depuis le pc2 sur le pc1 : met le nom d'utilisateur du pc1

Tu connais pas les mots de passe de tes comptes : sur lmes deux machines, vas dans Démarrer -> paramètres -> Outils d'administration -> Gestion de l'ordinateur -> Utilisateurs et groupes locaux -> Utilisateurs
La tu réinitialises tes mots de passes.

Peut être qu'après il te demandera un mot de passe au démarrage de windows (ce qui me parait normal).
0
Comprends pas, j'ai pas outils d'administration>stratégie sec. locale>
3
Géca Messages postés 799 Date d'inscription samedi 29 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 29 juin 2015 106
28 août 2005 à 20:02
Bonjour,

La solution devrait se trouver dans la stratégie de sécurité locale : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1760732-PARTAGE-DE-FICHIERS-EN-RESEAU-DOMESTIQUE#8
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Géca Messages postés 799 Date d'inscription samedi 29 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 29 juin 2015 106
28 août 2005 à 20:19
Ton pc qui demande un mot de passe n'autorise les accès réseau que pour le compte invité même si tu es administrateur ou autre.

Si le compte invité est désactivé sur la machine en question c'est normal qu'il refuse l'accès.

Mais il y a tout un tas de paramètres à vérifier dans la stratégie de sécurité locale.
2
K!Ll3r m@N Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 28 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2013 25
29 août 2005 à 11:07
[quote]j'accède bien au PC1 avec mon PC2 sans mot de passe ni pb[/quote]

Par contre faut ke je fasse ça sur mon PC2...
2
Géca Messages postés 799 Date d'inscription samedi 29 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 29 juin 2015 106
29 août 2005 à 11:11
2
Géca Messages postés 799 Date d'inscription samedi 29 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 29 juin 2015 106
29 août 2005 à 11:29
"Je met un mot de passe sur le PC2 ? Il me marque que ça provok des pannes de données"

Tu définis le mot de passe d'un compte ? Si tu dis oui il le prend bien en compte ?

Est-ce que tu as concience que tu rends ton système vulnérable à vouloir accéder aux repertoires partagés sur un poste sans identification ?
2
Javait exactement le même problème j'ai suivi ce que dit Géca

fait la manip sur le pc sur le quel tu veut accède celui qui te bloke
fait la manip
Démarrer -> paramètres -> Outils d'administration -> Gestion de l'ordinateur -> Utilisateurs et groupes locaux -> Utilisateurs ensuite choisi le compte avec le nom du pc définir mot de pass ensuite tu n'aura plus ka inscrire le nom du pc et le mot de pass car aurat defini auparavant et hop tu sera trankil ;)
2
K!Ll3r m@N Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 28 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2013 25
28 août 2005 à 20:10
Je sais mais je ne connait pas la manip exact ! En plus ds ce sujet le pb est l'autorisation, ce n'est pas mon cas : j'accède bien au PC1 avec mon PC2 sans mot de passe ni pb, par contre l'accés du PC2 est bloqué avec un mot de passe qui m'est inconnu...
1
K!Ll3r m@N Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 28 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2013 25
29 août 2005 à 11:17
quand je fais : "je me connectes depuis le pc1 sur le pc 2 : je met le nom d'utilisateur du pc2 " ça y est presque il me met acces refusé car mot de passe vide non autorisé...Je met un mot de passe sur le PC2 ? Il me marque que ça provok des pannes de données je dit ui kan meme ?....pfff
1
K!Ll3r m@N Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 28 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2013 25
29 août 2005 à 13:19
Pb resolu en fait vous allez ds Panneau de config>Outil d'administration> Strategie de securite locale >Strategie locale>Option de securité et à la ligne Acces reseau : modele de partage et de securite pour les compte locaux vous mettez "Classique - Les utilisateurs locaux s'identifient eux-memes"

Faites cette manip sur l'ordi ki empeche l'autre de le voir (ds mon cas ordi 2).

Ensuite tjrs sur le meme ordi, mettez un mot de passe sur le compte.

Puis RDV sur l'ordi 1, quand apparait la demande de mot de passe, le login est decoincé donc mettez le nom du compte de l'autre PC (PC2) et entrez le mot de passe que vous avez mis en place ! Et ça marche tout seul ! Vous pouvez meme le retirer après ça marche tjr ;)

Merci et @ +
1
tu peut met le même compte et mot de passe pour les deux machine et le proble termine



le vrai probleme c mon probleme j'ai trouve beaucoup des reponce a ce prob mais pour moi je faire l'inverce
.....
1
en meme temps en 2 ans, je pense qu'il a réussi à résoudre son problème...
1
xp refuse de démarrer sans le mot de pass utilisateur. je ne me rapelle plus du mot de passe. alors l'ordi refuse démarrer. aidez-moi
1
salut ppour le mot de passe windows tu peut tester avec le compte administrateur si ne marche pas alors il ne te reste que erdcommander c'est un logitiel efficace pour changer les mot de passe windows

remarque: c'est un CD boutable
1
comment faire svp
ou est la solution qui marche
1
j'ai eu bcp de mal mais voila la solution :
en fait un PC xp fam
un second PC en reseau XP pro

si le xp fam essai d'ouvrir un dossier partagé sur l'autre : demande de mot de passe car l'option "partage de fichier simple" est desactivée de base sur XP pro : l'activer : ouvrir poste travail puis menu outils puis options dossiers puis affichage (rien a voir avec le reseau et pourtant !!) puis tout en bas du menu deroulant cocher la case)
regarder ensuite sur les proprietés du dossier à partager : la fenetre d'option partage a changé : autoriser ensuite le partage
et ca marche
a+
1
La bonne solution c'est la tienne et ça marche impeccable maintenant . Meci
0
La bonne solution c'est celles de mickal Bravo et merci
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2009 à 12:20
Bonjour,
Generalement le mot de passe est [\HOME] ;)
1
Essayez cela, je l'ai trouvé sur
http://www.infos-du-net.com/forum/128760-8-demande-mot-passe-inexistant-reseau-sp2

"C'est très simple, ds outils d'administration>stratégie sec. locale>Stratégie locale>option de securité :
mettez "Accés reseau : modele de partage et de securité pour les comptes locaux" sur "classique - les utilisateurs s'identifient eux meme"

après avoir fait ça : aller a
"comptes : restreindre l'utilisation de mot de passe vierge par le compte local..." et désactiver le.

oups, au fait pensz à supprimer les mots de passe des comptes de chaque ordis :)

Ensuite après cela, aller ds favoris reseau>voir les ordi du group de travail>vous allez les voir apparaitre puis cliquez sur celui dont vous voulez explorer les fichiers partagés. Là vous verrez apparaître cette fichue demande de mot de passe. Vous mettez donc le nom de l'ordi auquel vous souhaitez vous connecter puis RIEN DANS LA CASE MOT DE PASSE puis cochez la case "memoriser mon mdp" ! ET VOILA FINI C FICHU MOT DE PASSE INEXISTANT !"

Ce n'est pas de moi, pour moi ca a marché, alors si vous résolvez votre problème aussi grâce à ca, n'oubliez pas d'aller remercier la personne qui l'a écrit et pas moi.
0
Géca Messages postés 799 Date d'inscription samedi 29 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 29 juin 2015 106
12 sept. 2005 à 23:48
Bonsoir,

"au fait pensz à supprimer les mots de passe des comptes de chaque ordis :)"

Non mais ça va pas la tête ! Faut surtout pas laisser des mots de passe vides. A la limite pour un compte invité et encore. Mais surtout pas de mot de passe vide pour vos comptes (en particulier pour l'utilisateur Administrateur).

C'est bien gentil de vouloir ce connecter aux PC sans utiliser de mots de passe mais faudra pas se pleindre de devenir un zombi avec une machine qui n'a plus de mots de passe.

A bon entendeur...
0
oue
0
non
0