Installer un logiciel

toune38 Messages postés 18 Statut Membre -  
qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, pourriez-vous m'expliquer étape par étape (je suis nulle en informatique) comment télécharger un logiciel gratuit, j'aimerais par exemple pouvoir travailler un peu mes photos. Merci.

A voir également:

2 réponses

Neliel Messages postés 7012 Statut Contributeur 1 696

Bonjour,

Déjà un lien qui aide dans l'installation de logiciel:

https://www.commentcamarche.net/faq/7613-windows-installer-un-logiciel

Ensuite des logiciels de retouche photo gratuit:

PhotoFiltre
The Gimp
Paint.net
0
toune38 Messages postés 18 Statut Membre

Merci beaucoup, je voudrai aussi comprendre pourquoi on me propose enregistrer ou exécuter, j'ai vu ça quand je m'entraine mais je ne vais pas encore au bout de ma démarche.
0

Bonjour,

Si tu choisis Enregistrer, tu sauvegardera le fichier d'installation sur ton disque dur, à l'endroit que tu veux... ensuite tu n'auras plus qu'à double cliquer sur ce fichier pour installer le logiciel.
Si tu choisis Exécuter, il ne le sauvegardera pas et lancera directement l'installation du logiciel.
0
qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 449

c'est simple:

enregistrer: il va stocker le fichier, il faudra l'installer "manuellement"
exécuter: il va commencer l'installation automatiquement.

le plus simple c'est "exécuter", mais si tu dois un jour le réinstaller, il faudra recommencer tout...
0

donc pour moi lancer exécuter est plus facile ?
0

Oui, c'est plus simple... mais comme le dit qwerty, tu devras tout retélécharger au cas où tu devrais le réinstaller plus tard.
0
transat Messages postés 31956 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 987

Bonjour à vous
AMHA,je préfère Enregistrer car cela permet de scanner le fichier d'installation (avant de l'ouvrir) et de savoir si ce fichier est clean.
Bien sur si on télécharge sur un site de "confiance" il est peu probable que cet .exe contienne un virus ou un spyware mais ??
@+
0

ok, supposons que je prenne la version enregistrer........mais après.... peut etre connaissez-vous un bon bouquin qui me mache le travail ? j'ai toujours peur de faire des betises, j'utilise beaucoup internet, messenger ect... mais je voudrai me perfectionner en technique encore merci
0
qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 449

un truc genre "windows pour les nuls" ??
0

pourquoi pas si c'est pratique
0

bah ça explique pas a pas et en image les bases de windows, c'est pas mal foutu...
0