Portable bloque

Fermé
artno - 6 mai 2010 à 12:38
 Utilisateur anonyme - 6 mai 2010 à 16:03
Bonjour,


je viens de récupérer un portable iGO PBell qui a un problème au démarrage. Lorsque j'allume l'ordi. voici ce qui ce passe:

l'écran s'allume avec marqué "P Bell en gros, en dessous f2:bios, f12:boot on network "

Ensuite page noire : demarer windows normalement OK ca lance le programme windows puis ca bloque au bout de 1 min. ; un écran bleu avec pleins d'écritures en anglais apparait une fraction de seconde, puis l'ordi redémarre de lui même et revient a l'écran P Bell toujours avec les même options f2 f12 etc...

Et là il me donne une page noire "demarrage en mode sans echec" ou derniere config etc etc..... resultat de ces options : idem, retour a la case depart. J'ai egalement change le boot dans le bios en cherchant a re-installer windows via le lecteur cdrom : no-emulation booting et blocage

Voilà donc si quelqu'un aurait une solution pour mon problème j'en serais ravis.

A voir également:

5 réponses

a.ghzal Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 5 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2011 1
6 mai 2010 à 12:46
généralement une page bleu après le demarage du système d'exploitation est du à une érreur de disc-dur sinon au système d'exploitation en question .

premièrement essaye de réinstaller le système d'exploitation , si résolu , de defragmenter le disc dur une fois retablie

deuxièmement, si pas résolu de tester avec un second disc dur a 70 % le souci proviens d'un disc dur ancien "deteriorer"
0
Utilisateur anonyme
6 mai 2010 à 12:51
salut

ca peut etre une barrette de ram qui ne marche plus bien ?

l alimentation aussi.

ecran bleu
0
a.ghzal Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 5 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2011 1
6 mai 2010 à 12:59
comme mentionner en haut généralement d'un crash de disc dur

le souci de ram est generalment suivi de bip sonor

afin de ne pas avoir le doute essaye d'entrer ds le setup tu vera la ram qui est detecté
0
je reitère, ca peut venir de la ram entre autre....

-il suffit que il n y ait pas de bips.
-il suffit d un tres leger faux contact dans la ram, et bien il n y aura pas de bips
-il suffit que le fil du haut parleur soit hs, ou debranché
et bien il n y aura aucun bip si la ram est defaillante.
- etc etc etc

sinon ce serait 3 bips, je crois de memoire.
et puis ca depend du bios.
https://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php

ca peut venir du disque dur aussi/s assurer que sa nappe est bien enfichée ou qu il n est pas hors service.
ca peut venir d un virus aussi...


un jardinier qui sabote une pelouse, est un jardinier en herbe.
0
a.ghzal Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 5 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2011 1
6 mai 2010 à 13:21
tout a fait d'accord avec toi et avec les souci d'ou cela pourrais provenir,

je maintiens des ordinateur depuis presque 6 ans .La plupart du temps cela viens du disc dur " pas de la nape" je note que " le disc dur est detecté dans le setup , si tu utilise un utulitaire de formatage :commande format :cela passe)( tous les test donneront que le disc dur fonctionne) mais la solution demeure dans le changement. bien évidement après avoir essayez de réinstaller le système d'éxploitation

CE que je t'invite a faire c'est de tester ton disc dur avec un outils de diagnostic de disc dur "hirenbootcd" il te donnera l'état de ce dernier le nombre de secteur defectueux , si jamais i y'a un grand nombre de secteur defecetueux non reparable faudrais le changer

à noter que l'outils prend parfois 4 à 5 heures dans la maintenance des secteur cela demande du temps
0
Utilisateur anonyme
6 mai 2010 à 13:25
c est vrai ma frangine vient d avoir le meme sorte de reboot/le dd ;)

mais il faut tout envisager sur un ordi recupéré.
0
MERCI BCP POUR VOS NOMBREUSES REPONSES... je reviens sur les symptomes. J'allume l'ordi, windows se charge avec la barre bleue qui defile...env. 1min.....ecran noir ....env 10 sec....ECRAN BLEU avec plein d'explications mais ca dure 2 sec. donc pas le temps de lire quoi que ce soit, puis retour au menu Demarrer en mode sans echec, etc.....
Par quoi dois-je commencer ? brancher un dd externe en usb, avec l'install Windows ? puisque le lecteur dvd ne repond pas, d'ailleurs la diode sur le cote ne s'allume pas non plus quand j'ouvre le lecteur dvd !
Quand je rentre dans le bios, il m'indique System CPU Speed = 1200 Mhz, Memory Base = 641 Kb cache (ext) 256 KB.
merci pour vos conseils.

ArtNo
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 mai 2010 à 16:03
il est bizzare pour mes connaissances le bios ?

tentes un clear cmos ?
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17597169-le-system-ne-demare-pas#2

tu peux booter sur une cle usb mais si le bios ne fonctionne pas....
il faut rendre bootable la clé usb.

console de reparation xp/http://www.vista-xp.fr/forum/topic240.html

essaies de le demarrer directement en mode sans echec
en tapottant au demarrage, dés l appui sur START, la touche f8 ou f5
0