Problème Office Mac 2008

Fermé
Lucbèè - 6 mai 2010 à 12:29
Bernard Rey Messages postés 565 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 31 décembre 2010 - 7 mai 2010 à 11:09
Bonjour,

Je dispose du Pack Office pour Mac 2008. Normalement, je dispose de 3 licences d'utilisation. Je ne comprend donc pas pourquoi lorsque nous sommes 3 à l'utiliser en même temps, un message d'erreur apparaît chez le dernier à l'avoir ouvert. Ainsi, le 3e ne peut pas ouvrir Word Excel et PPT.

Est ce que quelqu'un connait le même problème?

A voir également:

3 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
6 mai 2010 à 13:12
2
Bernard Rey Messages postés 565 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 31 décembre 2010 219
7 mai 2010 à 11:09
Lucbèè :
Non du tout, ça ne m'aide en rien, je l'avais déjà vu


Peux-tu préciser en quoi tu pense que ça ne t'aide "en rien" ? Il est au contraire plus que probable qu'il s'agisse d'une utilisation en doublon d'une même clé (c'est assez classique). Et la solution passe probablement par une ressaisie rigoureuse des clés sur les trois machines.

Pour pouvoir les ressaisir, il faut commencer par supprimer sur chacune des trois machines ces fichiers :
- supprimer /Applications/Microsoft Office 2008/Office/OfficePID.plist
- supprimer ~/Bibliothèque/Preferences/Microsoft/Office 2008/Microsoft Office 2008 settings.plist
- vider la corbeille et redémarrer.

(la tilde ~ symbolise le compte utilisateur, la "petite maison")

Au prochain lancement d'une des applications Office sur chacune des machines, la saisie de la clé sera de nouveau demandée, il conviendra cette fois de s'assurer de ne pas saisir la même clé sur deux machines différentes.

Si tu estimes toujours que ça ne t'aide en rien, donc, merci de donner plus de précisions sur la situation, sur ce que tu fais, ce que tu observes (en particulier le texte complet du message d'erreur), etc.

1
Non du tout, ça ne m'aide en rien, je l'avais déjà vu ^
-1