écran noir au démarrage

pimprenelle -  
Carotte77 Messages postés 579 Statut Membre -
Bonjour a tous,

hier j'étais sur mon Pc portable toshiba je le met en veille monte dans ma chambre et desire le rallumer seulement le drame de cette action est qu'une fois avoir appuyer sur la touche on l'ordi se lance et me met la celebre page noire avec desinscriptions en blanc demarrer en mode sans echec ou demarrer votre ordi normalement ect ... rien y fait quelque soit le mode choisi l'ecran reste noir avec le curseur (en mode sablier) au mielieu de la page ....

Toute ma vie d'étudiante est dans ce pc

a vos claviers

Merciiiiii
A voir également:

7 réponses

pimprenelle

Merci quand meme !!!

Une restauration est prematurée pour ma part parce que le probleme vient peut etre d'autre part ....

Merciiiii
1
Carotte77 Messages postés 579 Statut Membre 542

De rien, en espérant que cela t'aide !
Si la discussion est terminée, n'oublies pas de cocher "Problème résolu" !
1

Cela peut avoir plusieurs causes.
- Ton portable a t'il l'habitude de chauffer beaucoup ?
- Ton portable émet t'il des bruits mécaniques lors de ton problème (disque dur, ...) ?
- Ton portable émet t'il des bips sonores ?
- D'autres symptômes ?
-1
pimprenelle

Tout d'abord merci de me répondre
Il a tout juste 2 ans et fonctionnait normalement jusqu'à hier soir ... les vioyants d'allimentation sont allumés ainsi que celui du disque dur il clignote meme et je l'entend tourner sinon aucun autres détails ni bruits apparents

Je désespere mon mémoire et rapport de stage sont prisonniers je dois absolument les recuperer

Merci de votre aide
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Pas de panique.
As-tu essayé de le laisser démarrer pendant une longue période (plus de 30 minutes) ?

S'il ne démarre toujours pas, tes fichiers ne sont peut-être pas perdus (en espérant qu'il ne s'agit pas d'un problème de disque...) : tu peux acheter un adaptateur pour disques durs 2pouces et demi à mettre dans un ordinateur fixe (les disques durs des PC fixes sont en 3 pouces et demi). Si le disque dur n'est pas en cause, tu pourras alors récupérer tes fichiers.

Maintenant, rien n'est garanti... Voilà les problèmes possibles que j'identifie :
- Problème de lecture du disque dur, qui se traduirait par un long (voire TRES long) démarrage
- Le disque dur est mort
- Problème de la carte mère (BIOS, mémoire RAM, ...)
- Surchauffe du PC, il faut donc le laisser reposer pendant plusieurs heures avant de réessayer

Petit point de conseil : il est important de TOUJOURS sauvegarder les fichiers importants sur une clef USB, ou un disque dur externe, ou de sauvegarder l'intégralité de ses fichiers régulièrement (1 fois tous les 3 à 6 mois) sur une galette (CD ou DVD) réinscriptible.
-1
pimprenelle

je l'ai laissé démarré mais pas plus de 15 min ...

tout mes docs étaients sur ma clé mais elle s'est cassée en 2 et l'embout est resté bloqué dans un autre pc ... plus de clé plus de docs plus de pc plus de docs non plus ....

Existe-t-il des manips simples et efficeces pour etester certains des pbs enumerés precedemment ...

Merci
-1

il existe en effet un package logiciel qui permet d'effectuer de nombreux tests : il s'agit de l'Ultimate Boot CD, à télécharger ici : http://www.ultimatebootcd.com/download.html

Plusieurs conditions néanmoins :
- Pouvoir télécharger le package (donc avoir accès à un PC qui fonctionne et à une connexion internet)
- pouvoir graver le PC sur un CD (donc avoir un graveur de CD sur PC qui fonctionne)
- Pouvoir démarrer sur le CD et non sur Windows sur le PC posant problème (donc avoir accès au tout premier écran au démarrage du PC, affichant en général des écritures défilant à toute vitesse et quelques logos pas beaux).

En ce qui concerne ton cas, si j'ai bien compris, tu ne remplis pas la 3e condition...
-1