Pb avec changement de pc

Résolu
yaella Messages postés 179 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
yaella Messages postés 179 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Mon père vient de changer de pc. Il était avant sous window XP familial et est maintenant sous window 7. Il ne s'y fait pas et en plus, régulièrement il a des problèmes de compatibilité de certains de ses anciens programmes qu'il ne parvient pas à réinstaller sur window 7.

Est-il possible de virer window seven et de réinstaller window XP familial avec le cd d'installation ?
Est-ce qu'il y a des risques de mauvaises manip et de pertes de dossiers ?

Merci

A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

bonjour
il faut effectuer tout d'abord toutes les mises a jour sur un pc neur
demarrer windows update puis installer les mises a jour
redemarrer le pc apres l'installation de celle-ci
c'est long mais ca rend le pc stable
1
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 781

Oui tout a fait +1

Et pour les problème de compatibilité :
Clic droit sur l'icône du programme , propriété .
==> compatibilité
==> cocher la case " executé ce programme en mode de compatibilité " , par défaut windows Xp SP3

Cliquez sur OK et ca devrai fonctionner sans problème .
0
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 781

Si il est vraiment important pour lui de repassez a XP .

Fait une copie de tous ces document et fichier sur une autre partition que C , voir un disque dur externe pour etre sur .
Vérifie bien partout .
Car XP se réinstallera complètement et donc fera un formatage de la partition .
0
Utilisateur anonyme

important aussi je pense que tu seras d'accord avec moi athena
installer les drivers pendant l'installation d'xp avec touslesdrivers.com
autrement si tu ne fais pas cela tu risques par ex. d'avoir des problemes de sons et...
moi je resterai sur seven malgre qu'xp soit une tres bonne version
0

C'est vrai que ca peu éventuellement posé des problème si les driver n'ont pas était édité pour windows XP .
Verifie au préalable sur le site constructeur du pc .
0
Robin des boitiers Messages postés 1824 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   275

Bonjour

C'est possible de revenir a XP, ou tout autre OS, cependant cela risque de poser des soucis de peripheriques, si les pilotes n'existent pas avec un materiel recent

Sous seven il faut utiliser le mode compatibilite pour installer des logiciels qui fonctionnaient avec d'autres OS plus anciens.

Ca vaut le coup d'insister, seven est tout de même plus interessant que XP.

Cordialement.
0
yaella Messages postés 179 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

On avait déjà tenté des "recherches de compatibilités" mais à chaque fois, windows disait qu'il n'avait rien trouvé...
Je vais chez lui et je vais (re)tenté en suivant vos conseils et je vous redis...

Déjà un des gros soucis c'est qu'on ne parvient pas à installer la clé Netgear pour avoir le sans fil (et là encore avec windows 7 il faut télécharger un truc sur le site...)
0

Un driver simplement ... Mais rien de bien méchant en sois .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yaella Messages postés 179 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bon, le pb est réglé ! Merci à tous...

Cependant si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi sur son pc, en bas à droite, il a tout un tas de connexion qui s'affiche (celles des voisins ???), comment faire pour les faire disparaitre ? et surtout, pourquoi je dois reconnecter son réseau moi-meme après chaque arret de l'ordinateur ?
0