Pb avec changement de pc
Résolu
yaella
Messages postés
179
Membre
Dernière intervention
-
yaella Messages postés 179 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
yaella Messages postés 179 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Mon père vient de changer de pc. Il était avant sous window XP familial et est maintenant sous window 7. Il ne s'y fait pas et en plus, régulièrement il a des problèmes de compatibilité de certains de ses anciens programmes qu'il ne parvient pas à réinstaller sur window 7.
Est-il possible de virer window seven et de réinstaller window XP familial avec le cd d'installation ?
Est-ce qu'il y a des risques de mauvaises manip et de pertes de dossiers ?
Merci
Mon père vient de changer de pc. Il était avant sous window XP familial et est maintenant sous window 7. Il ne s'y fait pas et en plus, régulièrement il a des problèmes de compatibilité de certains de ses anciens programmes qu'il ne parvient pas à réinstaller sur window 7.
Est-il possible de virer window seven et de réinstaller window XP familial avec le cd d'installation ?
Est-ce qu'il y a des risques de mauvaises manip et de pertes de dossiers ?
Merci
A voir également:
- Pb avec changement de pc
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Changer de dns - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
5 réponses
bonjour
il faut effectuer tout d'abord toutes les mises a jour sur un pc neur
demarrer windows update puis installer les mises a jour
redemarrer le pc apres l'installation de celle-ci
c'est long mais ca rend le pc stable
il faut effectuer tout d'abord toutes les mises a jour sur un pc neur
demarrer windows update puis installer les mises a jour
redemarrer le pc apres l'installation de celle-ci
c'est long mais ca rend le pc stable
Si il est vraiment important pour lui de repassez a XP .
Fait une copie de tous ces document et fichier sur une autre partition que C , voir un disque dur externe pour etre sur .
Vérifie bien partout .
Car XP se réinstallera complètement et donc fera un formatage de la partition .
Fait une copie de tous ces document et fichier sur une autre partition que C , voir un disque dur externe pour etre sur .
Vérifie bien partout .
Car XP se réinstallera complètement et donc fera un formatage de la partition .
Bonjour
C'est possible de revenir a XP, ou tout autre OS, cependant cela risque de poser des soucis de peripheriques, si les pilotes n'existent pas avec un materiel recent
Sous seven il faut utiliser le mode compatibilite pour installer des logiciels qui fonctionnaient avec d'autres OS plus anciens.
Ca vaut le coup d'insister, seven est tout de même plus interessant que XP.
Cordialement.
C'est possible de revenir a XP, ou tout autre OS, cependant cela risque de poser des soucis de peripheriques, si les pilotes n'existent pas avec un materiel recent
Sous seven il faut utiliser le mode compatibilite pour installer des logiciels qui fonctionnaient avec d'autres OS plus anciens.
Ca vaut le coup d'insister, seven est tout de même plus interessant que XP.
Cordialement.
On avait déjà tenté des "recherches de compatibilités" mais à chaque fois, windows disait qu'il n'avait rien trouvé...
Je vais chez lui et je vais (re)tenté en suivant vos conseils et je vous redis...
Déjà un des gros soucis c'est qu'on ne parvient pas à installer la clé Netgear pour avoir le sans fil (et là encore avec windows 7 il faut télécharger un truc sur le site...)
Je vais chez lui et je vais (re)tenté en suivant vos conseils et je vous redis...
Déjà un des gros soucis c'est qu'on ne parvient pas à installer la clé Netgear pour avoir le sans fil (et là encore avec windows 7 il faut télécharger un truc sur le site...)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bon, le pb est réglé ! Merci à tous...
Cependant si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi sur son pc, en bas à droite, il a tout un tas de connexion qui s'affiche (celles des voisins ???), comment faire pour les faire disparaitre ? et surtout, pourquoi je dois reconnecter son réseau moi-meme après chaque arret de l'ordinateur ?
Cependant si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi sur son pc, en bas à droite, il a tout un tas de connexion qui s'affiche (celles des voisins ???), comment faire pour les faire disparaitre ? et surtout, pourquoi je dois reconnecter son réseau moi-meme après chaque arret de l'ordinateur ?
Et pour les problème de compatibilité :
Clic droit sur l'icône du programme , propriété .
==> compatibilité
==> cocher la case " executé ce programme en mode de compatibilité " , par défaut windows Xp SP3
Cliquez sur OK et ca devrai fonctionner sans problème .