A voir également:
- Décontamination du virus tchernobyl
- Youtu.be virus - Accueil - Guide virus
- Svchost.exe virus - Guide
- Faux message virus ordinateur - Accueil - Arnaque
- Softonic virus ✓ - Forum Virus
- Virus mcafee - Accueil - Piratage
27 réponses
Il y en a de le dossier _restore, mais aussi d'en d'autres dossiers "fantomes", qui ont des noms supers bizarres....
Mathieu
Mathieu
Pour supprimer ce dossier _restore, il faut faire ça :
1. Allez dans les propriétés systèmes (Win+Pause).
2. Onglet Performances
3. Bouton Systèmes de fichiers...
4. Onglet dépannage
5. Cocher la case Désactivez la restauration du système
6. Rebootez
Et après, tu peux supprimer ce dossier sous dos (avec une disquette de démarrage) ainsi que les autres dossiers (normalement).
1. Allez dans les propriétés systèmes (Win+Pause).
2. Onglet Performances
3. Bouton Systèmes de fichiers...
4. Onglet dépannage
5. Cocher la case Désactivez la restauration du système
6. Rebootez
Et après, tu peux supprimer ce dossier sous dos (avec une disquette de démarrage) ainsi que les autres dossiers (normalement).
En fait j'ai un autre message sur le Forum Matériel, qui explique que mon PC plante 9 fois sur 10 au démarrage :/
Sinon La restauration du système est déjà désactivée, et j'ai réussit à démarrer le PC quelque fois depuis...
F-Prot n'a pas l'air de pouvoir détruir ce virus Nimda :(
Une idée?
Merci d'avance
Mathieu
PS: sur le CD du dernier magazine .net, ik y'avait nu antivirus de Panda spéciale Worms. J'ai déjà du le lancer une dizaine de fois, mais Nimda est toujours la :(
Sinon La restauration du système est déjà désactivée, et j'ai réussit à démarrer le PC quelque fois depuis...
F-Prot n'a pas l'air de pouvoir détruir ce virus Nimda :(
Une idée?
Merci d'avance
Mathieu
PS: sur le CD du dernier magazine .net, ik y'avait nu antivirus de Panda spéciale Worms. J'ai déjà du le lancer une dizaine de fois, mais Nimda est toujours la :(
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Personnellement, ce site là m'a bien aidé : http://www.secuser.com/antivirus/index.htm
Si ça ne marche pas non plus, je ne vois pas trop comment faire (essaie de reposter un nouveau message en réexpliquant ton pb de a à z, pour que les autres puissent bien voir ton pb, les autres t'aideront peut être mieux que moi)
Mat
Si ça ne marche pas non plus, je ne vois pas trop comment faire (essaie de reposter un nouveau message en réexpliquant ton pb de a à z, pour que les autres puissent bien voir ton pb, les autres t'aideront peut être mieux que moi)
Mat
ofournier.cbd
Messages postés
5862
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2003
84
14 déc. 2002 à 20:12
14 déc. 2002 à 20:12
Bonsoir,
là tu m'étonnes, Mathieu, quand tu dis :
F-Prot n'a pas l'air de pouvoir détruir ce virus Nimda.
Sous DOS tu peux voir la (très longue) liste des virus des fichiers *.DEF par la commande ... \f-prot /virlist |more
Dans la dernière mise à jour de SIGN.DEF (du 10/12/02) il y a trois signatures de "Nimda" prises en compte parmi les ~76400 :
Nimda.A@mm , Nimda.B@mm et Nimda.E@mm.
As tu bien configuré f-prot (commutateurs /disinf /delete sans oublier /archive et /packed et /dumb) aprés avoir "déprotégé" tes fichiers et dossiers de C:_RESTORE ?
Je ne peux pas vérifier n'ayant pas de virus dans mon système et
plus de dossiers (un seul fichier) dans mon C:_RESTORE ...
Essaies aussi toujours ce qu'a dit Mat : l'antivirus en ligne de Secuser ...
Olivier Fournier
là tu m'étonnes, Mathieu, quand tu dis :
F-Prot n'a pas l'air de pouvoir détruir ce virus Nimda.
Sous DOS tu peux voir la (très longue) liste des virus des fichiers *.DEF par la commande ... \f-prot /virlist |more
Dans la dernière mise à jour de SIGN.DEF (du 10/12/02) il y a trois signatures de "Nimda" prises en compte parmi les ~76400 :
Nimda.A@mm , Nimda.B@mm et Nimda.E@mm.
As tu bien configuré f-prot (commutateurs /disinf /delete sans oublier /archive et /packed et /dumb) aprés avoir "déprotégé" tes fichiers et dossiers de C:_RESTORE ?
Je ne peux pas vérifier n'ayant pas de virus dans mon système et
plus de dossiers (un seul fichier) dans mon C:_RESTORE ...
Essaies aussi toujours ce qu'a dit Mat : l'antivirus en ligne de Secuser ...
Olivier Fournier
Mmhh.. Je n'ai effectivement pas confoguré f-prot, ne sachant pas qu'il fallait le faire, de plus je n'aurais jamais su comment faire :p
Est ce que Nimda pourrait être la cause des problèmes de démarrage de mon PC?
(J'ai lu appris dernièrement l'existance de Virus Systèlme, ou virus d'amorçage qui bloqueraient le PC au démarrage, un peu comme mon pb, hors ce type de virus "ne serait" plus en service depuis 3 ans :/ est ce qu'un des Virus Nimda aurait cette caractéristique
?)
Merci déjà pour tout ce tps perdu par l'étude de mon cas :)
Amicalement,
Mathieu
Est ce que Nimda pourrait être la cause des problèmes de démarrage de mon PC?
(J'ai lu appris dernièrement l'existance de Virus Systèlme, ou virus d'amorçage qui bloqueraient le PC au démarrage, un peu comme mon pb, hors ce type de virus "ne serait" plus en service depuis 3 ans :/ est ce qu'un des Virus Nimda aurait cette caractéristique
?)
Merci déjà pour tout ce tps perdu par l'étude de mon cas :)
Amicalement,
Mathieu