Virus clé USB

infinity42 Messages postés 39 Statut Membre -  
Tigzy Messages postés 7983 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour à tous

Voila mon problème. J'ai une clé USB Cibox 8Go ou je stock mes données, un jour j'ai voulu la branché et la impossible de faire quoi que ce soit dessus (je peut voir les fichiers mais ni les modifier ni les ouvrir). A chaque fois que je veut faire quelque chose il me dit média protégé en écriture. Je cherche dans propriété mais rien. J'ai essayé de copier un fichier il veut pas l'écran de copie reste figé. J'ai donc essayé cette clé sur un autre PC. Lorsque je la branche sur ce PC la vielle version d'avast (qui est mon antivirus) se met a me dire que j'ai un virus, mais la si jeu veut supprimer ou mettre en quarantaine: média protégé en écriture. La aussi sur ce pc accès au fichiers impossible. Bref je reste calme je démonte ma clé USB pour voir si ya pas un switch pour enlever le blocage, ben ya rien. Ce qui est bizarre c'est que sur mon pc équipé de windows 7 avec la découverte de fichier caché il ne voit pas le virus mais avec xp il le voit. Donc la je sait pas quoi faire car impossible de formater j'ai mon exposé pour le lycée que je doit présenter vendredi et si je formate je perd tout. Impossible de scanner la clé avec Avast ou adaware, a chaque fois sa bloque. J'ai même essayer de le faire sous linux (distrib ubuntu) mais la média protégé en écriture.
Le petit fichier virus s'appelle hc3hvi0.exe .

Voila je voudrait donc savoir si d'autres ont eu ce problème et si il y a une solution.

Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

Tigzy Messages postés 7983 Statut Contributeur sécurité 582

Salut

Brancher les lecteurs externes (Clé USB, Disque dur, ...) susceptibles
d'avoir été infectés

Télécharger USBFix

- Lancer USBFix.exe
- Choisir F pour Français => Touche Entrée
- Taper 1 => Entrée pour recherche
- Puis ok
- Patienter pendant la détection- Un fichier texte s'ouvre, fichier => enregistrer sous
- laisser le nom par défaut, enregistrer sur le bureau
- copier coller le contenu du fichier texte dans la fenetre de réponse
1