Problème de partition ubuntu.

Youpi -  
 Youpi -
Bonjour,
J'ai un problème bien embêtant, mon ordinateur na plus de partition ni d'ubuntu, ni de windows. Plus de partition!
Lorsque j'allume mon pc:
"Verifing DMI Pool Data
GRUB Loading stage1.5 .

GRUB Loading please wait . . .
Error 22"

Donc je suis bien embetter. Les lives CD ne fonctionnent pas et j'ai essayer d'utiliser Super Grub Disk en USB mais je n'arrive pas vraiment à trouver de tuto pour celui ci donc c'est assez ... ennuyant!

Donc, comment faire? Merci d'avance ;)
A voir également:

42 réponses

delta

puisque tu sais aller dans le bios, va dans le bios dans la première page il mentionne le type de carte mère que tu as, et met ton lecteur comme premier boot.
0
Youpi

Alors, je n'arrive pas à connaitre ma carte mère mais par contre j'ai réussi à savoir que mon cpu est Intel Celeron
Ensuite j'ai eu un truc que je ne comprend pas:
"CPU ID/uCode ID 0F41/12"
Pour le lecteur c'est lecteur de CD-Rom?
0
delta

non, c'est le nom de ton lecteur, si tu ne le vois pas met lecteur cd
0
Youpi

Ah ben j'ai pas réussi à trouver sur le BIOS setup mais j'ai trouver le modèle sur le web: http://www.priceminister.com/offer/buy/49696263/Scaleo-J-Intel-Celeron-2-8-GHz-512-Mo-DDR2-SDRAM-DD-150-Go-IDE-Ordinateur-de-bureau.html

Ensuite pour le lecteur, je sais pas ce que tu entends par lecteur en fait ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
delta

lecteur cd
0
Youpi

Ok ben c'est bon mais ça ne change rien ...
0
delta

tu vois ton pc demarrer sur le lecteur ou pas ?
0
Youpi

Oui mais il n'arrive pas à "ouvrir" les cd
0
delta

comment ca, il ne boot pas sur ton cd ubuntu ?
0
Youpi

Ben en fait il écrit Boot from CD: il clignote et au final j'en reviens à ce que j'ai dis au début.

au final j'ai:
"Verifing DMI Pool Data
Boot from CD: _

GRUB Loading stage1.5 .

GRUB Loading please wait . . .
Error 22"
0
321321 Messages postés 206 Statut Membre 192

http://www.pc-fute.com/materiel/guides-reparer-une-erreur-22-avec-grub,139.html
si tu n'a pas de cd windows ça va être plus dur^
Mais un liveCD Ubuntu devrait quand même démarrer un principe (sauf si tu utilise un livecd 32bits sur un système 64bits ou inversement)
0
Youpi

Ben j'ai un CD de réinstallation de windows et je suis à peu près sur que windows n'est plus installer sur l'ordi et de toute manière avec le Cd de windows ou d'un autres, il ne veut pas booter dessus, il dit boot from CD: _ il cherche pendant environ 5 secondes et au final ça ne fonctionne toujours pas!
0
delta

tu as regardé si il ne disait pas aussi, appuyer sur une touche pour demarrer le cd
0
Youpi

Oui, il ne le dit pas.
0
delta

tu as beaucoup de données à reccupérer sur ton pc
0
Youpi

Non aucune, je veux juste pouvoir avoir un windows fonctionnel!
0
delta

dans ce cas la, met ton cd fujitsu et restaure usine
0
delta

tu as un cd gparted ?
0
Youpi

Euh, en fait au cas ou tu n'aurais pas bien compris, Aucun des CD ne fonctionne ...
0
delta

si j'avais compris :) mais je voulais tenter avec gparted car c'est juste un partitionneur
0
Youpi

Ben je suis tout ouïe, je t'écoute!
0
delta

je cherche une solution pour t'aider, la moindre des choses c'est de respecter les personnes qui t'aides, si tu as de meilleur solution, alors fait le :(
0