Gravure - Copier coler -> L'ordi s'éteint

No Comment -  
 No Comment -
Bonjour, je vous poste ce topic car je ne sais plus quoi faire. J'ai un problème avec mon ordinateur qui s'éteint assez régulièrement quand j'utilise mon graveur DVD ou mon lecteur DVD.

Au moment de la gravure par exemple. 1 fois sur 2 l'ordinateur s'éteint tout seul en cours de gravure.

Au moment ou je copie des fichiers lourds, il s'éteint également.

Je me suis donc dis qu'il s'agissait d'un problème de température et j'ai acheté un nouveau ventilo pour le processeur. Au moment de planter il est à peu près à 50°. Mon alimentation est bonne 480W.

Je ne comprends vraiment pas, car de temps en temps tout se passe bien sans s'éteindre. J'ai vérifié mon PC avec des antivirus (NAV, Ad-Aware, Spybot - Search & Destroy) il m'enlève des cookies et c'est tout. Avez-vous une idée ???

Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

Flammecap Messages postés 202 Statut Membre 213

Bonjour.
Il se pourrait que ce soit un problème de mémoire alors je te conseille de tester ton pc avec memtest86 téléchargeable gratuitement ici http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/29059.html

a+
0
drou

Merci pour cette idée, mais je viens de faire les test (1 pass) et tout semble ok. Je pense que ça dois veir de l'alimentation qui est trop short. Qu'en pensez-vous?

Sur mon ordi j'ai :

2 disques durs
1 carte réseau
1 carte TV
1 carte fire wire
2 cartes graphiques (pour deux écrans)
- Matrox Millenium PCI
- NVIDIA Geforce MX 440
1 graveur DVD
1 Lecteur DVD

Je pense que ce sont les deux cartes graphiques qui doivent pomper trop de jus. Cela vous parait-il logique?

Si vous avez d'aurtres idées ??
Merci d'avance.
0
No Comment

C'est pas drou qui a répondu c'est moi !!! Un bug sans doute.
0