Connection entre mac et reflex nikon

Résolu/Fermé
Lelendyl Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 5 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2010 - 5 mai 2010 à 11:12
Lelendyl Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 5 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2010 - 21 mai 2010 à 21:06
Bonjour,
je voulais savoir s'il était possible de connecter mon reflex numérique à mon mac et d'avoir l'affichage sur l'écran de ce que je vois dans le viseur ( j'y crois pas trop mais on sait jamais) ? et si c'est possible, comment dois-je faire?

merci
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
5 mai 2010 à 12:03
Bonjour,

Voir ce qu'il y a dans le viseur ... ? pas tout à fait, quoique ..

Si vous avez un appareil Nikon compatible, (la plupart le sont), vous pouvez utiliser Camera Control Pro de Nikon :
https://www.nikon.fr/fr_FR/product/software/camera-control-pro-2?ParamValue=Software&Subnav1Param=0&Subnav2Param=0&Subnav3Param=0&RunQuery=l1&ID=4036117

Si en plus, toujours avec un reflex compatible, (voir liste), vous utiliser le module sans fil WT4, cela devient vraiment intéressant :
https://www.nikon.fr/fr_FR/product/accessories/slr/slr-connectivity/wireless/wireless-transmitter-wt-4?ParamValue=Accessories&Subnav1Param=SLR&Subnav2Param=SLR%20Connectivity&Subnav3Param=Wireless&RunQuery=l4&ID=1485

Et si votre reflex est non seulement compatible, mais dispose du mode LiveView, vous obtenez pratiquement ce que vous cherchez à faire.

Extrait de la page Nikon :
"Compatibilité avec les modes LiveView (À main levée et Pied), le capteur de l'appareil servant à fournir un aperçu en temps réel via l'objectif. La prise en charge de LiveView permet de faire la mise au point et/ou de déclencher la prise de vue tout en vérifiant l'image sur l'écran de l'ordinateur. En mode Pied, il est possible de sélectionner à distance le point AF souhaité."


Bonne journée.
1
Lelendyl Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 5 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2010
21 mai 2010 à 21:06
merci beaucoup pour la réponse :)
produit génial exactement ce que je cherchais mais j'ai bien peur que mon appareil ne soit pas compatible :( dommage pour moi.
0