Sortie Vidéo sur une Télévision

Masataka -  
ConteZero Messages postés 156 Statut Membre -
Bonjour !

Il me semble (sans être sûr) qu'une télévision ressort sur une péritel le signal qu'elle reçoit. Ce qui permet, entre autres, à un enregistreur d'enregistrer ce qui est diffusé sur l'écran.
Ma question est la suivante :

"Est il possible d'avoir sur une sortie quelconque d'un poste de télévision ce qu'il diffuse à l'écran ? Et ce quel que soit l'entrée utilisée (HDMI/YUV/Péritel/DVI/SVidéo/...)."

D'avance merci !

5 réponses

ConteZero Messages postés 156 Statut Membre 24

Salut,

en fait la péritel, ou tout autre types de connectique sur les téléviseurs, sont des entrées. Il existe peut être des télé capable de sortir un signal, mais je n'en connais pas :(
Si tu souhaites enregistrer ce qu'il se passe à l'écran, tu devras le faire avant que le signale n'arrive au téléviseur, en utilisant un matériel qui varie selon la source de ton signal.
Pour plus de détails, dis nous ce que tu souhaites enregistrer ;)
0
Masataka

C'est simple, je dois tester (par un programme que je fais sur un ordinateur) si un périphérique branché sur une entrée quelconque d'un téléviseur quelconque n'a pas de défaut visuel.

Et comme ce périphérique a des sorties HDMI, YUV et péritel, je suis contraint de trouver un moyen de regrouper ces tests pour gagner en temps d'analyse. Le but étant bien sûr d'analyser un maximum de périphériques en un minimum de temps.

En fait j'ai deux solutions possibles : enregistrer ce qui se passe à l'aide d'une caméra, et analyser l'image; ou recevoir de la télé directement ce qu'elle diffuse.

Est ce que ça précise suffisamment ma demande ?
0

Merci pour les précisions ;).
Je pense donc que ce qu'il te faut est tout simplement une carte d'acquisition, qui te permettra de voir et d'enregistrer directement sur ton PC ce qui sort de ton périphérique.
Voici un comparatif qui devrait t'être utile:

http://www.choixpc.com/acquisit.htm

0
Masataka_ Messages postés 1 Statut Membre

Okay, effectivement, c'est une bonne solution !
Précisons que souvent la sortie péritel d'un téléviseur ressort ce que l'écran affiche.

Mais j'aurai une autre question avant d'acheter quoi que ce soit, et je n'ai pas trouvé de réponse concluante... du moins pas encore ;)

Voilà, le péritel ressort tout signal, même si l'entrée est en HDMI. Par contre il n'est a priori pas possible d'enregistrer quoi que ce soit d'HD sur un périphérique qui ne prend pas le protocole de sécurité HDMI (si j'ai bien compris).

Et comme les descriptions des cartes d'acquisition concernent surtout les détails des applications privées (ou alors les applications professionnels concernent le montage vidéo... donc pas en provenance d'une TV), je n'ai pas trouvé de réponse.

J'imagine pour l'instant très bien l'installation : le Téléviseur, le câble péritel relié à la carte d'acquisition (par le RVB éventuellement ou le HDMI car il y a des cartes qui en font)... Mais est ce que je serais capable de travailler sur ce flux entrant ???

Est ce clair, comme question ?

PS : Masataka et Masataka_ sont bien la même personne, c'est juste que je me suis enregistré pour de bon, mais qu'il n'a pas voulu que je continue d'utiliser Masataka ... :(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Salut,

en fonction de ton type de téléviseur tu vas pouvoir effectivement sortir le signal video vers une péritel (à tester pour le HDMI). Concernant l'enregistrement, tout se fera par le biais de ta carte d'acquisition et du logiciel qui sera fournis avec.
Par exemple celle-ci:

https://www.pinnaclesys.com/fr/products/studio/

te permettra de capturer n'importe quelle source et de l'exporter sous le format que tu veux. Donc oui, tu pourra travailler sur le flux entrant ;)
0