Somme cellules contenu chiffre et lettre
Résolu
benji71
Messages postés
738
Membre
Dernière intervention
-
Mike-31 Messages postés 18407 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Mike-31 Messages postés 18407 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
merci de m'aider pour mon tit problème.
dans chacune des cellules a1:a20, je dois indiquer soit le chiffre 1, soit les lettre cm ou ml.
j'aimerais savoir comment je dois faire pourqu'en a22 il m'indique le total des 1 des cellules a1:a20, dans la cellule a23 j'aimerais qu'il m'indique combien de cm des cellules a1:a20 et dans la cellule a24 combien de ml il y a dans les cellules a1:a20.
dans chaque cellule je n'aurai donc soit qu'un chiffre (1), soit des lettre (cm ou ml).
je pensais passer par la focntion concitionnelle mais comme je suis pas suur que cela soit la meilleure méthodeje me retourner vers vous pour me donner votre avis.
merci de votre aide.
bonne journée à tous et ttes..
merci de m'aider pour mon tit problème.
dans chacune des cellules a1:a20, je dois indiquer soit le chiffre 1, soit les lettre cm ou ml.
j'aimerais savoir comment je dois faire pourqu'en a22 il m'indique le total des 1 des cellules a1:a20, dans la cellule a23 j'aimerais qu'il m'indique combien de cm des cellules a1:a20 et dans la cellule a24 combien de ml il y a dans les cellules a1:a20.
dans chaque cellule je n'aurai donc soit qu'un chiffre (1), soit des lettre (cm ou ml).
je pensais passer par la focntion concitionnelle mais comme je suis pas suur que cela soit la meilleure méthodeje me retourner vers vous pour me donner votre avis.
merci de votre aide.
bonne journée à tous et ttes..
A voir également:
- Somme cellules contenu chiffre et lettre
- Clavier iphone chiffre et lettre - Guide
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Chiffre en lettre - Télécharger - Outils professionnels
- Excel trier par ordre croissant chiffre - Guide
- Somme de plusieurs cellules excel - Guide
4 réponses
Bonjour
peut-être cette formule:
en A2
=NB.SI($A$1:$A$20;1)
en A23:
=NB.SI($A$1:$A$20;"cm")
etc.....
les valeurs numériques en direct les textes entre guillemets
Crdlmnt
peut-être cette formule:
en A2
=NB.SI($A$1:$A$20;1)
en A23:
=NB.SI($A$1:$A$20;"cm")
etc.....
les valeurs numériques en direct les textes entre guillemets
Crdlmnt
merci à vous deux pour votre aide...trop génial...c'est con mais j'aime être aidé..lol...
bonne journée à tout les deux...
bonne journée à tout les deux...