Formater un pc pavillon dv6000 sans les cd d'

Résolu/Fermé
lyrics - 5 mai 2010 à 09:18
 Utilisateur anonyme - 5 mai 2010 à 11:45
Comme beaucoup de personne je souhaite formater mon pc, et j'ai certaine difficultés.
J ai réinstallé vista, ce qui ne me permet plus de créer les cd d'installations, enfin je n'y arrive pas du moins. Comment faire pour créer ces cds ou pour le formater sans aller sur le site de hp pour télécharger les logiciels et les pilotes (difficile et chiant à installer)?
J ai essayé Alt + f10 sans succés. Sur une partition du disque dure j'ai un dossier recovery qui est vide depuis que j'ai réinstallé vista malgré qu'il est une certaine taille (ce qui me fait penser que le contenu du fichier soit masqué, non?).
j'avoue que je suis un peu perdu. Merci d'avance.

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
5 mai 2010 à 09:29
Salut

C'est un HP, Alt + F10 c'est pour un Acer, un HP sous Vista d'origine c'est F11, sous Xp c'est F10.

Comment faire pour créer ces cds ou pour le formater sans aller sur le site de hp pour télécharger les logiciels et les pilotes <= si tu réinstalles Windows avec un Cd original, tu n'as pas trop le choix, il faut bien installer les drivers et applications, non ce n'est pas difficile.

Si tu ne peux plus faire les disques de récupération système avec le logiciel HP prévu à cet effet, il faudra le faire, après une installation complète (avec les mises à jour, les logiciels que tu veux utiliser à coup sûr, etc...) avec un logiciel comme Norton Ghost, Acronis True Image ou autre qui permettent de faire une image système (un Ghost), voir aussi: Equivalent gratuit de Ghost
1
Je ne sais pas trop ce qui c'est passé mais je n'est pas formaté tout le systeme d'explatation, mais seulement le windows, il me reste encore mes fichier temps ( ce qui prouve que le systeme d'exploitation n'est pas formaté), et le cd de vista me signalé qu'il gardais mon ancien windows dans mon disque dure sous windows.old. Du coup je peux pas faire mes cd (si je comprend bien). Je n'est donc plus trop le choix, sois alt f11 marche sois je vais sur le site de hp pour telecharger les logiciels et drivers, c'est ca? Je peux trouver ou faire de cd sur un autre hp pavillon? Ce sera compatible?

Merci c'est gentil de m'aider. Je vais essyer des que j'aurai debauché. Encore merci, bonne continuation.
0
Ce n'est pas Alt + F11, c'est F11 ou F10 "tout court" ;-)

Si tu as réinstallé avec un Dvd original de Vista, il faut passer par les Options de lecteur (avancées) pour supprimer, créer ou formater une partition.

A voir: Installation de Windows Vista - La solution

Si tu ne formates pas, comme tu l'as constaté, ton ancien Windows est stocké dans un dossier Windows.old.
0