Allumage écran sony reflex alpha 230

Prouette17 -  
savino Messages postés 890 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai acheté aujourd'hui un Sony reflex alpha 230 mais je n'arrive pas à allumer l'écran pour visualiser ce que je veux prendre en photo, il ne me met que les paramètres de réglage de photos.

La notice d'utilisation ne mentionne pas cet aspect là, je m'inquiète donc de savoir si l'écran sert aussi à visualiser ce que je veux prendre en photo (comme un numérique) ou s'il faut juste utiliser le viseur (ce qui me parait un peu bête...)

Merci de me répondre au plus vite !!

Camille
A voir également:

1 réponse

savino Messages postés 890 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   252

s'il faut juste utiliser le viseur (ce qui me parait un peu bête...)
Une petite définition ne fait pas de mal:
http://www.absolut-photo.com/glossaire/terme-photo134.htm
Ce type de visée est l'essence même de ton appareil (et n'a rien de bête).

Aprés la visée par l'écran (liveview) n'est pas possible sur l'alpha230. Il fallait prendre ces grands frères (a partir de l'alpha 300).
Et sentiment purement personnel, c'est ce type de visée que je trouve un peu bête sur un reflex (sauf cas particulier comme la macro par exemple), car bouffeur d'énergie, bouffeur des motorisations internes, bouffeur de capteur (qui chauffe), autofocus apathique (sauf chez sony) et léger retard d'affichage.
-1