Limiter l'acces sur un site par ordinateur

Résolu
edemkossi Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 thyb45 -
Bonjour,

J'aimerai vous demander un coup de main. Savez vous sur koi on se base pour bloquer un ordinateur sur un site WEB? je vous donne un exemple. je veu lancer un vote sur un site que je crée, et je veu un vote par ordinateur et non pas visite. Si vous pouvez me guider ca me ferait plaisir , parce que si je joue sur l'adresse Ip, un redemarrage du routeur ou modem pourrait la faire changer..

Merci de votre aide ..

A voir également:

1 réponse

thyb45

ta 2 solutions (à ma connaissance):
- soit limiter le vote au membre ce qui signifie que ta une trace de la personne et tu peux stocké quelque part (en bdd) qu'il a déjà voté.
- soit utiliser les cookies et enregistrer qu'il a voté :]

Comme tu dis, l'ip peut être dynamique, les cookies restent eux :]. A toi de voir se qui correspond le mieux à tes besoins mais perso, dans ton cas, je pense que j'aurai opté pour les cookies.
Le désavantage des cookies est que le visiteur peut paramétrer son navigateur pour les refuser. Il est donc important de ne pas s'appuyer exclusivement sur l'utilisation des cookies et de prévoir un système de secours (avec l'ip par exemple)
0