Tailles d'images étranges

Gwendal -  
ekim55 Messages postés 86390 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, alors voilà, on vient de me formater mon ordi, j'ai Windows XP Pro, Service Pack 3. Mais seulement voilà j'ai un changement qui s'est opéré et je ne sais pas si celà est normal car avant j'avais XP Familial Pack 3. Par exemple, quand je regarde sur le net des images ayant même dimension en longueur qu'en largeur, elle me paraisse étiré (rectangle donc), pareil pour les avatar sur Facebook et MSN.

Exemple :

http://img215.imageshack.us/img215/1391/despo.jpg

Et quand je règle ma résolution (click droit sur le bureau donc), il y a que quand je suis à fond que elles sont " normales " de visu mais par contre comme vous le savez, mes icones rétrécisse ainsi que la police.

Est-ce normal ?
A voir également:

4 réponses

Gwendal

personne peut répondre à ma question les amis ?
0
ekim55 Messages postés 86390 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 612

Bonjour,
Vérifie dans le gestionnaire des périphériques, s'il y a des points d'interrogation jaunes et lesquels ?
0
Gwendal

Non, aucun point d'intérrogation jaunes.

J'ai Windows XP Pro, Service Pack 3

J'avais trouvé un compromi avec la résolution 1440*900 même si les écritures rétrécissait ainsi que les icones, mais les tailles visuels des images été normales. Mais depuis ce matin, cette résolution a disparu de la sélection de résolution, elle est devenu innexistante
0
ekim55 Messages postés 86390 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 612

Va sur le site du constructeur pour la carte graphique, met-le à jour et vois que ca donne.
0
Gwendal

il y a un soucis sur le pilote proposé sur le site, il y a dans les choix " radeon 9200 " bien sur, mais les fichiers téléchargés ne sont pas ceux là, mais j'ai réussi à me débrouillé à m'en procuré un vrai, j'ai réucpéré la résolution 1440 mais c'est un peu trop. La plus conforme à mon matos serait 1280*768 mais la police est dégueulasse
0
Gwendal

Au final je garde la police de 1440, on peut dire que le sujet et plus ou moins résolu, merci
0

As-tu installé --> celui-ci ?
L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
0