Problème démarrage win XP
Val
-
spark Messages postés 2864 Statut Contributeur -
spark Messages postés 2864 Statut Contributeur -
Bonjour,
j'ai un portable qui ne parvient plus à lancer win XP home. C'est à dire qu'il s'arrête au moment ou l'ecran affiche Win XP home et charge . J'ai donc tenter de lancer la console de récupération sur le CD d'install. En tapant R dans le menu ce qui correspond à lancer la console, j'ai un ecran bleu d'installation de Windows qui me dit en bas "Examen de : le disque 0 .... " donc j'ai l'impression qu'il fait un scandisk (ça fait maintenant 2 heures qu'il scanne !) or en me renseignant sur la console de récupération je pensais que j'allais pouvoir taper des commandes ... La je n'ai pas eu le choix Est-ce normal ?
j'ai un portable qui ne parvient plus à lancer win XP home. C'est à dire qu'il s'arrête au moment ou l'ecran affiche Win XP home et charge . J'ai donc tenter de lancer la console de récupération sur le CD d'install. En tapant R dans le menu ce qui correspond à lancer la console, j'ai un ecran bleu d'installation de Windows qui me dit en bas "Examen de : le disque 0 .... " donc j'ai l'impression qu'il fait un scandisk (ça fait maintenant 2 heures qu'il scanne !) or en me renseignant sur la console de récupération je pensais que j'allais pouvoir taper des commandes ... La je n'ai pas eu le choix Est-ce normal ?
A voir également:
- Problème démarrage win XP
- Forcer demarrage pc - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Cle windows xp - Guide
3 réponses
Est-il possible que le problème de démarrage soit matériel (je pense au DD) vu que ni les programmes du CD, ni de disquettes de boot ne se lancent sur cet ordinateur ... Pourtant il n'est pas complètement mort !
Salut
Le pc peut booter sur une disquette ou un cd même si le DD à un problème. Est-ce que ton bios est bien configuré pour booter sur le cd d'xp ?
Le pc peut booter sur une disquette ou un cd même si le DD à un problème. Est-ce que ton bios est bien configuré pour booter sur le cd d'xp ?
le cd boot, pas de problème à ce niveau là! L'installation de windows se passe bien jusqu'au menu ou il me propose l'installation de windows ou la récupération de le console. Et là que je choississe l'une ou l'autre des options ça ne marche pas et ça rame indéfiniment voir le post d'en haut pour ce qu'il me dit !