Le pc se bloque avant le fin du chargement

Résolu/Fermé
youlie023 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 4 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2011 - 4 mai 2010 à 17:25
youlie023 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 4 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2011 - 4 mai 2010 à 18:00
Bonjour,

Hier j'ai essayé de faire un peu de place sur mon ordinateur, je n'ai pas enlevé de logiciels utiles à XP - me semble-t-il- Ce matin je travaille normalement sur mon ordinateur et après avoir eu un écran bleu (certainement dû à une sur-chauffe du pc, c'est habituel) et maintenant mon ordinateur redémarre mais ce bloque lorsque les 2 petits écrans en bas à gauche doivent se charger.
Je peux ouvrir mes fichiers - pas tous - mais je ne peux plus rien faire. Il ne reconnait même pas ma clé usb sur laquelle je pourrai y mettre mes documents de mon entreprise.

Si éventuellement je pouvais le redémarrer en mode échec ou je ne sais quoi d'autres dis le moi svp. Je voudrais au moins transférer mes documents et faire un formatage si nécessaire.

Merci pour votre aides.

PS: si vous avez besoin de plus de renseignements faites le moi savoir :)

A voir également:

3 réponses

karirovax Messages postés 3221 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016 203
4 mai 2010 à 17:33
salut
vous dites .. en mode échec ou je ne .. donc essayez avec le mode sans echec et transférez vos documents.
si tjr prb et en mode sans echec essayez une réstauration du système.
si tjr prb essayez avec derniere bonne configuration.
si tjr prb essayez avec le CD XP en BOOT et le réparer
0
youlie023 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 4 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2011
4 mai 2010 à 17:39
Merci pour votre réponse.

Comment fonctionne un mode sans échec? A quel moment faut-il appuyer sur F8?

L'inconvénient c'est que j'ai essayé de faire une restauration du système mais je n'ai plus aucune date d'enregistrer :(
Mise à part une ce matin, mais lorsque je la lance, mon pc se bloque et donc interrompt la restauration.
Lorsque vous me parlez du CD XP c'est celui pour le formatage?

Excusez moi avec toutes ces questions mais je ne suis pas une pro de l'informatique comme vous avez pu le constater...
0
karirovax Messages postés 3221 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016 203
4 mai 2010 à 17:57
Re,

si vous n'avez pas désactivé la restauration donc elle existe mais avec le mode sans echec ( au démarage du PC et en appuyant sur F8 et avec les fléches de direction " Haut et Bas " en choisissant le mode sans echec )
pour le CD XP ceci ne dit pas forcément le formatage mais aussi la réparation ( mise à niveau ) pour que le CD copie les fichiers monquent .

https://www.commentcamarche.net/faq/5120-installation-de-windows-xp

aprés la demande de confirmation avec F8 choisissez vous Reparer
c tout ;)
pas de panique ..
0
youlie023 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 4 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2011
4 mai 2010 à 18:00
Je vais essayer tout cela...
Bon je ne panique pas mais un peu tout de même...j'ai des documents importants pour ma société que je n'avais encore sauvegardé.
Mais ca va aller :)

Merci encore pour votre aide, j'apprécie :)
0