Coment créer un graphisme pour jeu en ligne

Fermé
clemdu50 - 4 mai 2010 à 17:22
 GabDev - 16 mars 2016 à 22:03
Bonjour je voudrait savoir comment creer des graphismes pour des jeux en ligne car je suis en train de creer un mais je bmloque sur les graphismes.Et si quelqu'un a aussi creer un jeu en ligne qu'il prenne contact avec moi si au cas ou j'aurait oublier une étape dans la formation du jeu.

Merci beaucoup j'ai besoin de vous.
A voir également:

8 réponses

adrien382 Messages postés 64 Date d'inscription mardi 27 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2010 29
Modifié par adrien382 le 4/05/2010 à 17:26
Salut,
Ce n'est pas parce que tu re-postes un message que les gens y repondront...
cordialement

( https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17615945-comment-creer-des-graphismes-pour-jeux#p17615975 )
1
adrien382 Messages postés 64 Date d'inscription mardi 27 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2010 29
8 mai 2010 à 09:25
Quelques questions :
- Quel est le budget ?
- Combien de personnes êtes-vous ? (si t'es seul, ca sert a rien d'essayer...)
- Combien de temps avez-vous ?

Il faut savoir que créer un jeu en ligne peut prendre BEAUCOUP de temps (si t'es seul, je dirais 2-3 ans...) car sinon de nombreux kevins en auraient déjà crée. De plus, le mouvement des personnages n'a RIEN a voir avec les graphismes, il s'agit de programmation pure et dure (et très complexe). Il faut aussi savoir que le 3D est extrêmement complexe et qu'il faut avoir du talent pour dessiner et beaucoup de temps.
Si vous n'êtes pas une équipe au GRAND MINIMUM de 4 personnes COMPÉTENTES dans l'art du jeu vidéo, laisse tomber...
Pour la petite histoire, j'ai un cousin qui travaille chez Blizzard et il dessine des graphismes pour WOW.
1
Adrien382 tu ne connais visiblement pas le sujet et ton cousin n'a pas dû t'expliquer grand-chose. En réalité il est vrai que crée un jeu n'est pas simple et si l'on veut arriver à un résultat "potable" il faut du temps. Moi je développe un jeu en 2D (non en ligne) et je peux vous dire que grâce a internet vous trouverez toutes les ressources nécessaires, sauf les graphismes que je galère a trouvé, il faut donc les crée soi-même et c'est-ce que je recommandene part pas dans l'esprit de cree un jeu digne des triple A, cree des graphismes avec des logiciels comme Adobe Illustrator.
0
8 mai 2010 à 09:48
Matériel : Deux BONNES tablettes graphiques, 3 PC au top du top, 2 cartes graphiques qui crachent des flammes (min. 200 euros l'une), un serveur (environ 2000 euros si tu le fais toi même), des locaux (pas question de faire ca dans ta chambre), Deux ou trois gars qui maitrisent le C++, le Java, objective-C comme leur langue maternelle, prêts a bouffer du code pendant des mois entiers... le logiciel 3D Studio Max, des connaissances en Linux et Oracle, en interaction serveur/client, savoir utiliser le protocoles TCP/IP et UDP, maitriser le Lua, ENORMEMENT de patience et d'investissement personnel... Voila une liste a laquelle il manque pas mal de choses !!!
1
bon alors je vas pas en faire mdr et sinon pour l nombre de personnes et tout est ce que ça va?
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oui je sais mais c'est pas pour ça c'est par ce que il y avait un parametre que j'avait oublier de mettre

DSL

cordialement
0
4 mai 2010 à 17:56
Dans ce cas, cligue sur "modifier" en bas du message ;-)
0
ok ,merci, je ne savait pas j'y penserait la prochaine fois et tu sais quelque chose a propos de ma question?
0
7 mai 2010 à 13:17
Qu'entends-tu exactement par "graphismes" ? quel genre de jeu en ligne ?
0
graphismes c'est a dire creer les mouvement des personnages, les decors et tout

le type de jeu sera porter principalement sur deux alliances qui se feront la guerre les anges et les demons d'ou a l'inscription nous pourrons choisir de quelle cote nous serons.

Pour plus de prescisions demandez je suis prez a vous repondre
0
budget: si possible ne rien payer ou si il faut payer ba je payrai
nombre de personne: 7
combien de temps: le temps qu'on aura besoin

Pour les personnes competentes en dessin ça y en a 3 et justement pour etre competent dans l'art du jeu video je vous pose cette question car je ne sais pas trop comment creer les mouvement le decors et ensuite tout assembler et ton cousin il s'y prend cmment pour dessiner des graphismes.

Merci
0