Internet ne fonctionne plus

Résolu
cathou031 Messages postés 18 Statut Membre -  
ekim55 Messages postés 86390 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour.
Je suis sur Mozilla Firerfox, qui lui marche bien, par contre si je veux ouvrir internet IE8 rien ne se passe.
Si je vais dans mes Programmes Files, il existe bien mais je ne peux toujours pas l' ouvrir.
Où est ce que ça pêche?
Merci de m' aider.
A voir également:

10 réponses

zaza180 Messages postés 1721 Statut Membre 340

bonjour as tu un message d'erreur ?
0
cathou031 Messages postés 18 Statut Membre

non aucun
0
ekim55 Messages postés 86390 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 612

Bonjour,
Ouvre IE, outils, options internet, onglet avancé, clique sur réinitialiser....les paramètres d'IE par défaut, accepte, appliquer et OK.
0

il ne s ouvre pas du tout
0
ekim55 Messages postés 86390 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 612

Regarde --> ici
0
zaza180 Messages postés 1721 Statut Membre 340

Je crois que c'est sa le soucis il n'arrive pas a l'ouvrir
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Dans program files, internet explorer, clique sur l'icône IE et vois s'il ouvre.
0
Philippe

Bonjour,

Ta solution est bonne Ekim: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17614478-internet-ne-fonctionne-plus#3 si il ne s'ouvre pas,dans panneau de config, options internet,onglet avancé, il y a la même chose.

Autrement télécharger IE8 et celle-ci écrasera celle en place.

Bonne continuation

A+Lusche Philippe
0

je vais télécharger de nouveau IE8 mais est ce qu' il faut que je supprime l' autre avant?
0
interboy Messages postés 84 Statut Membre 1

tu peaut reinstaller internet Explorer de nouveau ca va marcher
0

nn pas besoin de le suprimer il sufit de l'istallet sur l'encienne comme si tu l fait diu mise a jour
0
okay

Salut, peux tu vérifier tes mises à jour de WINDOWS,

VIA---> Windows update

fais une recherche

ensuite, télécharge:

https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/19879-secunia-personal-software-inspector/

mets le en mode avancer et fais un scan

mets tout tes logiciels à jour

supprime ceux que tu n'utilise plus !!
0

Désolée de n' avoir pas répondu plus tôt mais j' ai dû faire plusieurs manipulations mais ça y est j' ai enfin réussie.
Merci à vous tous c' est super sympa.
Bonne fin de journée à vous tous
0

y'a d 9 ???
0
James

bonjour,

cathou031, partager votre procédure pour fixre le problème ?
Y en a d'autre que ça pourraient intéressés !

Ce que Ekim55 proposait,
Soit accéder aux "Options Internet", pour réinitialiser IE.
Si IE ne s'ouvre pas. Le Panneau de Config. dispose aussi des "Options Internet".
0

bonjour.
j ai installé SECUNIA PSI, j ai fais un scan et j ai installé des MAJ de Windows et autres que j' avais besoin et ré installé IE8 (après de nombreuses tentatives).
Le seul hic, c' est que je n' ai toujours pas l' icône "Internet Exploreur" mais si je vais dans Windows Update, là je suis bien dans Internet Exploreur.
Je ne pouvais pas accéder aux options internet ni même dans le panneau de configuration.

J' espère que mes explications sont compréhensibles.
Bonne journée
0

Si tu n'as pas l'icône IE sur le bureau, va dans: C\ program files\internet explorer, clic droit sur l'icône IE, envoyer vers, raccourci ( bureau )..
0

Bonjour.
J ai beau aller chercher partout y compris dans programmes files , dans le menu démarrer il n' y est pas.
J ai donc été dans les propriétés du menu démarrer et j' ai mis dans " Afficher le bureau " Internet Explorer comme moteur internet.
Mais je ne peux toujours pas avoir l 'icône sur le bureau, c' est vrai que lorsque je regarde dans le programme ça me parait bizarre, j' ai l'impression qu' il manque des choses. Mais tant pis vu que ça marche je ne vais pas aller fouiller trop loin.
0
okay

Re-Salut, comme dit: ekim55

Recherche INTERNET EXPLORER dans le menu démarrer(en bas à gauche, icone Windows)

ensuite tu fais glisser l'icone sur ton bureau
0

je n' en ai pas comme je l' explique à ekim55
0
James

..

Les "Options internet" du panneau de configuration (ou autre ..cpl), sont-elles accessibles depuis.

Y a pas de message d'erreur genre : Rundll32.exe ....... ou autre.
0

oui elles le sont et je n' ai aucun message d' erreur
0

Il y a bien un dossier internet explorer dans program files ? Si oui, dans internet explorer, iexplore.exe est-il présent ?
0
Philippe

Bonsoir,

Un petit + ou cas ou:

https://www.commentcamarche.net/faq/20489-installation-raccourci-internet-explorer

A+Lusche Philippe
0

Merci, j' y suis enfin arrivé.
Il ne faut pas que je remette Mozilla dans le menu "Démarrer".
Merci à tout le monde pour votre aide si précieuse.
Merci encore et bon week end
0

En mettant IE dans le menu démarrer, c'est possiblement IE qui s'ouvrira par défaut pour les liens. Vérifie tout de même.
0