Macbook defaillant?

AireMK -  
gijoe34 Messages postés 1566 Statut Membre -
Avant tout bonjours.
Mon cousin m'a donné un macbook qui ne lui servait plus en pensant qu'il était défaillant.
Avant d'aller le faire réparer, je me suis demander si je ne pouvais pas le faire moi même.
Donc lorsque j'allume le macbook, le programme d'installation de Mac OS X s'enclenche. je suis donc procédure mais malheureusement lorsqu'il y a écrit "Sélectionner une destination" , aucun volume de destination n'apparait. Merci pour votre aider d'avance et espère que vous pourrez trouvez d'où vient le problème.
A voir également:

5 réponses

aiglenoirdu29 Messages postés 11426 Statut Contributeur 2 349

Bonjour,

il vous a donnez les DVD de réinstallation avec?
0
AireMK

malheureusement il ma donné aucun DVD avec l'ordinateur non. Juste l'ordi et la recharge
0
aiglenoirdu29 Messages postés 11426 Statut Contributeur 2 349

Demandez lui si il les a toujours. Ils son important pour le Mac.

Et vous servira a le réinstaller et faire des tests matériels.
0
AireMK

je viens de lui demander et malheureusement il ne l'a plus , cependant je pourais peut etre obtenir un DVD d'installation d'un Macbook pro si cela marche...
Sinon je ne comprend toujours pas pourquoi il n'y a pas de volume de destination...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gijoe34 Messages postés 1566 Statut Membre 430

bonjour

j'ai pas tout compris car tu dis:

le programme d'installation de Mac OS X s'enclenche. je suis donc procédure mais malheureusement lorsqu'il y a écrit "Sélectionner une destination"

l'installation se fait a partir du dvd ,puis tu dis:

malheureusement il ma donné aucun DVD avec l'ordinateur non. Juste l'ordi et la recharge

Soit il a contradiction soit j'ai vraiment rien compris.

De plus :
cependant je pourais peut etre obtenir un DVD d'installation d'un Macbook pro si cela marche...

S'il s'agit du dvd qui est livré avec le mac (ici MBKpro) non ça ne marche pas les dvd livré avec un mac ne fonctionnent que sur ce mac (au pire exactement le même mac),il te faut un dvd universel avec un gros x dessus et surtout pas les dvd gris.

Sinon je ne comprend toujours pas pourquoi il n'y a pas de volume de destination

Le disque dur interne et peut êtres tout simplement mort (ou défectueux).

@+
0