Concepteur jeux vidéo

Fermé
saparot Messages postés 8 Date d'inscription mardi 4 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2013 - 4 mai 2010 à 14:03
saparot Messages postés 8 Date d'inscription mardi 4 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2013 - 4 mai 2010 à 19:05
bonjour et merci d avance pour ceux qui me répondront a mes future question :p :D

petite présentation:

J'ai 15 ans, je suis évidemment fan de jeu vidéo et de l informatique(je sors de l ordinaire je sais mdr')et je veux devenir PROGRAMMEUR DE JEU VIDEO, pas designeur ou script. Je parle de travaillez en language binaire ect...
je me doute que entre joué et faire un jeu il y a rien de commun mais je veux pour l instant percister dans cette voie

avant de commencer je sais très bien qu il y a beaucoup de forum créer sur ce sujet mais je n ai pas réellement trouve réponses que j attendait... je commence :p :

1) Beaucoup de personne affirme que le secteur du jeu vidéo est très sélectif et est tres fermée(en nombre d emplois).quands les gens dise sa ,cela veut il dire que 1 programmeur sur 100 a une chance de trouvez un travail???

2)On dit aussi que on a beaucoup plus de chance de partir au canada ou autre pays étranger pour avoir plus de chance de trouver un emplois ou l'étude appropriée. est ce une information correct ?

3)je n ai pas encore réellement touchée a la programation car je suis en grosse période de travaux pour l instant à l'école et donc ne sait pas par ou commencé les seul truc que je sais que je vais devoir connaitre sont:

-les algohrythme
-languages C/C++/java ect...
-beaucoup de travail et de patiance
-l anglais(ou autre langue étranguère mais l anglai est passe partout :p)
-et beaucoup d autre chose que je ne sait pas et que j attends que vous me disiez ^.^

4)je n ai pas réellement trouvé d information sur quels étude sont basée la programation et combien de temps cela dure.merci d éclairée ma lanterne???

5)il faut bien en parlé savez vous combien est environ payée une personne travaillant dans ce domaine?

6)si je rate (je suis réaliste) dans quelle secteur pourait je m orienté ?

7)connaisez vous des site ou manuel(livres) qui pourrait m apprendre ou approfondir mes connaissance sur le sujet?

8)je suis belge et donc je comprends pas réellement quands "vous les francais" marquée "bacS" ou "bac+5" cela veut dire 5 ans en + apres l'école?

9)j ai pas fait trop de faute d orthographe?

10)vous m aimez ? xD

merci pour tous les gens qui prendront une partie de leur temps pour me la consacrer ;)

sur ce

bonne journee
A voir également:

4 réponses

Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mars 2017 1 690
4 mai 2010 à 14:14
Bonjour,

1) Oui. Il faut que tu saches (si ce n'est pas déjà le cas) que les programmeur/développeur/designer en jeux vidéo bossent en équipe (team) et que ceux-ci prennent les meilleurs.

2) Il me semble que oui... tu aurais plus des chances aux Etats-Unis.

3) Il n'y a pas que le langage qui compte, il faut savoir bosser en équipe. Il faut maîtrises les méthodologie aussi (UML, Merise...), les bases de données aussi et les logiciels de dessins car tout ne se fait pas en binaire (heureusement d'ailleurs).

4) ça je l'ignore.

5) je n'ai pas le prix en tête mais cela doit être très bien payé.

6) Développeur de Logiciel, Créateur de site web...

7) Un excellent site qui enseigne pas mal de chose en informatique: https://openclassrooms.com/fr/

8) BAC+5 signifie 5 ans après le BAC.

9) L'orthographe est a travaillé mais j'ai vu pire, bien pire.

10) "Je vous ai à peine rencontrer et je vous aimes déjà" (Réplique du Chien dans le film La Haut)

1
saparot Messages postés 8 Date d'inscription mardi 4 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2013
4 mai 2010 à 15:04
merci Neliel pour toute c est information :D

HS:fan de bioshock???^^
0
Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mars 2017 1 690
4 mai 2010 à 15:08
Oui, j'adore la saga Bioshock, surtout le 2 (vivement le 3)... J'aime beaucoup les répliques des Petites Soeurs.
0
saparot Messages postés 8 Date d'inscription mardi 4 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2013
4 mai 2010 à 19:05
ne soyez pas timide aidez moi dans cette longue balade ;) :p

tous vos avis sont les bienvenus les positif comme les négatif ^.^
0