Mon graveur ne reconnait pas les dvd
tom21
Messages postés
63
Statut
Membre
-
greg -
greg -
Salut à tous,
Voilà mon blème; mon graveur de DVD ne reconnait pas les DVD, lorsque j'en insère un, l'autorun ne se lence pas et quand je veux graver, le logiciel "nero" ouvre le lecteur et m'affiche : "veuillez inserer un disque de type dvd+ rw" alors qu'il y à bien un dvd + dans le graveur. Et quand je consulte les propirétés du graveur dans le poste de travail il indique espace libre: 0 espace utilisé 0 comme s'il n'y avait pas de disque dans le lecteur. Alors que quand je met ce même dvd dans mon lecteur et non plus dans le graveur l'autorun se lance normalement et je peux lire le DVD. De plus le graveur, grave parfaitement les CD...
Si quelqu'un à une idée, merci de m'aider à résoudre mon problème.
Tom21
Voilà mon blème; mon graveur de DVD ne reconnait pas les DVD, lorsque j'en insère un, l'autorun ne se lence pas et quand je veux graver, le logiciel "nero" ouvre le lecteur et m'affiche : "veuillez inserer un disque de type dvd+ rw" alors qu'il y à bien un dvd + dans le graveur. Et quand je consulte les propirétés du graveur dans le poste de travail il indique espace libre: 0 espace utilisé 0 comme s'il n'y avait pas de disque dans le lecteur. Alors que quand je met ce même dvd dans mon lecteur et non plus dans le graveur l'autorun se lance normalement et je peux lire le DVD. De plus le graveur, grave parfaitement les CD...
Si quelqu'un à une idée, merci de m'aider à résoudre mon problème.
Tom21
A voir également:
- Mon graveur ne reconnait pas les dvd
- Mon pc ne reconnait pas ma clé usb - Guide
- Nero graveur - Télécharger - Gravure
- Dvd shrink - Télécharger - Copie & Extraction
- Dvd decrypter - Télécharger - Copie & Extraction
- Windows usb/dvd download tool - Télécharger - Systèmes d'exploitation
4 réponses
Bonjour,
Attendu le manque de renseignements, je conseille la marche suivante:
-1°) Update du Firmware de ce graveur.
a) Brancher le graveur seul sur la nappe IDE2, en master.
b) Télécharger l'update firmware adapté à ce périphérique.
c) Lancer la session en mode administrateur, et suivre la procédure d'update.
d) Revenir à l'ancien branchement après les tests
-2°) Updater NERO par la version 6.6.0.16.
Attendu le manque de renseignements, je conseille la marche suivante:
-1°) Update du Firmware de ce graveur.
a) Brancher le graveur seul sur la nappe IDE2, en master.
b) Télécharger l'update firmware adapté à ce périphérique.
c) Lancer la session en mode administrateur, et suivre la procédure d'update.
d) Revenir à l'ancien branchement après les tests
-2°) Updater NERO par la version 6.6.0.16.
Merci pour ta réponse peps,
La solution me parait un peu compliquée, mais bon je vais essayer, ce qui m'étonne c'est que j'avais réussi à graver des DVD au début depuis je n'avais pas réssayé entre temps il y a eu un ou deux formatages de mon disque dur. Je te tiens au courant, merci.
Tom21
La solution me parait un peu compliquée, mais bon je vais essayer, ce qui m'étonne c'est que j'avais réussi à graver des DVD au début depuis je n'avais pas réssayé entre temps il y a eu un ou deux formatages de mon disque dur. Je te tiens au courant, merci.
Tom21
Bonjour,
Alors procures toi DVDinfo, il te donnera les indications de marque et modèle de graveur+version du firmware.
Ensuite, tu as formaté le disque dur, puis réinstallé, bien ! Mais as tu réinstallé les éventuels pilotes ASPI faisant fonctionner correctement ton matériel.
NOTA: Si la version de NERO est inférieure à la 6.x, tes gravures DVD ne sont pas pris en charge.
Alors procures toi DVDinfo, il te donnera les indications de marque et modèle de graveur+version du firmware.
Ensuite, tu as formaté le disque dur, puis réinstallé, bien ! Mais as tu réinstallé les éventuels pilotes ASPI faisant fonctionner correctement ton matériel.
NOTA: Si la version de NERO est inférieure à la 6.x, tes gravures DVD ne sont pas pris en charge.