Mon ordi démarre plus...lié au graveur

Résolu
arekushi Messages postés 40 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonsoir a tous,
voila bon je ne suis pas trop trop calé en informatique, et j'ai une petite mésaventure dernièrement. J'ai débrancher mon graveur car il y avait un problème avec celui-ci, mais au moment de le rebrancher et de rallumer mon ordinateur, mon graveur a fais plusieurs petits " bip " aigue et mon ordinateur refuse de s'allumer enfin du moins , c'est plutôt mon écran qui refuse de s'allumer; pour mieux vous expliquer, mon écran d'ordinateur a une del orange qui est allumé lorsqu'elle ne reçoit aucun signal de la part de l' ordinateur, et une del verte s'allume par la suite lorsque l'ordinateur s'allume, or après ces petits "bip" la del reste à l'orange... j'ai du débrancher mon graveur de l'ordinateur le temps que je trouve une solution..j' espère que vous pourrez trouver une solution à mon problème , merci !

A voir également:

19 réponses

LeSaint

Salut,
Éteins ton ordi, débranche ton graveur, et puis démarre en Mode sans échec.
Cela te permettra de voir jusqu'où ta bécane peut aller.
Après ça, si ça a marché, je pense que XP permet aussi via le panneau de config, mais pas en mode normal, un diagnostic des composants du système non ?
Bon courage.
1
phak74 Messages postés 1304 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   269

salut.ton probleme avec le graveur consistait a quoi???
0
arekushi Messages postés 40 Statut Membre 1

hé bien en fait c'est assez compliqué -_-... à la base de toute cette histoire, j'ai voulu graver un cd avec une compilation d'album, puis il y a un problème car mon graveur me disait sans cesse qu'il fallait que j'installe un cd vierge dans le lecteur alors qu'il y en avait déjà un, après avoir trouver de nombreuse réponses sur plusieurs sites d'assistance en info, je me suis dit que le problème pouvait venir de la lentille ou de je ne sais quoi, c'est alors que j'ai débrancher mon graveur pour le démonter et voir ce qu'il avait dans le ventre, et apparment il y avait un cd coincé je ne sais comment la dedans enfin bref, le cd retiré j'ai voulu rebrancher mon graveur et la tu connais la suite .... snif
0
phak74 Messages postés 1304 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   269

je pense que ton graveur et hs....si tu as des potes qui peuvent te depanner en te pretant leur graveur pour essayer sur ton PC & que ca marche tu sauras quoi faire.A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

merci, mais je pense pas qu'il soit hs, je sais qu'il y a un problème mais "quoi" ? sa je ne sais pas...
0

oui t'as raison....mais un probleme sur un graveur....au prix ou sa coute ne vaut pas une reparation mais plutot un achat pour repartir sur une bonne base et pouvoir graver sans risque de plantage en plein milieu de la gravure....a toi de voir.
0
rabah_1977 Messages postés 24 Statut Membre 2

changer l'emplacement du jumper
0

euh ... c'est quoi le jumper... =$ ?
0

si ta enlever ou changer l'emplacement du jumper du gravure le systeme ne demmare plus
0

tu treuve le jumper devant la fiche d'alimentation donne ton email
0
Utilisateur anonyme

hello

comment ca "donnes ton email" ?

non, les depannages se passent sur le forum.....

cordial.
0

euh c'est pas la peine j'y vais jamais
0

juste une question, sa ressemble a quoi un jumper ?
0

ba en fait j'ai pas de jumper connecté au graveur, ni pour celui ci ni pour mon lecteur cd/ dvd
0

please help me, le graveur et pas a moi en plus, faut que je répare ce truc au plus vite =(....
0
Utilisateur anonyme

0

oui oui je peux faire un mode sans échec mais pour le clear cmos je sais pas trop, sa peut endomager l'ordi ?
0

mais je dois faire le mode sans échec même si mon écran ne s'allume pas ? parce que je sais pas si il s'allumera par la suite, ba jvais quand même essayer, qui ne tente rien n'a rien
0
Utilisateur anonyme

ben oui

ce tutoriel est bien aussi/http://forum.ruemontgallet.com/ruemontgallet/Materiel/autre/tutorial-pour-problemes-sujet_57993_1.htm

pour le graveur je ne sais pas ?
la je m occupe du pc....
;))
0

YOUPPII !!!!! Sa refonctionne !!!! =)))
alors la je c'est pas du tout comment sa ce fais mais j'ai éteint mon ordi et rebranché mon graveur, et je me suis assuré que tout était bien branché, et en fait je crois que j'avais mal branché le cable d'alimentation -_-..... enfin bref merci a toi de m'avoir aidé, sans toi je n'aurais pas essayé tout sa, un grand merci !!!! =))))
0
Utilisateur anonyme

pop champagne ;o))

ps/le clear cmoss n endommage pas le pc.
0
Utilisateur anonyme

mets ton message en RESOLU
0

d'accord je le saurais pour la prochaine fois que mon graveur bug a nouveau ^^
0
Utilisateur anonyme

mets firefox a jour

mets ton pc a jour s il ne l est pas ;)

update checker lui mettrait a jour tes logiciels embarqués ;)
0
Utilisateur anonyme

en fait merci a tous les participants ;)
car au début ils ont dégrossi le probléme.
0