Programmation sur une calculatrice, problème.
Spoow31
Messages postés
1
Statut
Membre
-
snoussix Messages postés 495 Statut Membre -
snoussix Messages postés 495 Statut Membre -
Bonjour,
Moi et mes amis voulont faire un programme marrant avec une calculatrice (Texas Instruments, TI-83 Plus.fr). Le programme correspond au jeu où vous mettez votre première lettre de votre prénom, de votre nom puis le numéro de votre mois et ça vous sort une phrase rigolote.
Exemple:
Si la première lettre de mon prénom est un A
"Tu as sauvé "
Si la première lettre de mon nom est un Z
"superman "
Si je suis né en janvier
"pour le bien de l'humanité".
Etc,...
Donc on se lance dans la programmation sur notre petite calculette mais on a un problème!
On a commencé par d'abord demander première lettre du prénom(qu'on a nommé la variable A), nom(variable B) et du mois(variable C) que l'on a convertie en chiffre "A=1, B=2, ..."
puis après ca on se lance:
:If A=1
:Then
:Disp "Tu as sauvé "
:Else
:If A=2
:Disp "Tu as mangé "
[etc...]
PUIS(tout de suite après), j'en arrive à la variable B (qui correspond à la première lettre du nom)
:If B=1
:Disp "une banane "
[etc...]
Mais quand je fais le test de ce programme, je m'aperçois que ça s'arrête à la variable A, comme si l'algoritme se dit "J'ai trouvé une réponse, j'essaye pas d'aller plus loin"
Merci de m'aider pour continuer mon programme ;) !
Si jamais j'ai mal expliqué, vous me le dites!
Moi et mes amis voulont faire un programme marrant avec une calculatrice (Texas Instruments, TI-83 Plus.fr). Le programme correspond au jeu où vous mettez votre première lettre de votre prénom, de votre nom puis le numéro de votre mois et ça vous sort une phrase rigolote.
Exemple:
Si la première lettre de mon prénom est un A
"Tu as sauvé "
Si la première lettre de mon nom est un Z
"superman "
Si je suis né en janvier
"pour le bien de l'humanité".
Etc,...
Donc on se lance dans la programmation sur notre petite calculette mais on a un problème!
On a commencé par d'abord demander première lettre du prénom(qu'on a nommé la variable A), nom(variable B) et du mois(variable C) que l'on a convertie en chiffre "A=1, B=2, ..."
puis après ca on se lance:
:If A=1
:Disp "Tu as sauvé "
:If A=2
:Disp "Tu as mangé "
[etc...]
PUIS(tout de suite après), j'en arrive à la variable B (qui correspond à la première lettre du nom)
:If B=1
:Disp "une banane "
[etc...]
Mais quand je fais le test de ce programme, je m'aperçois que ça s'arrête à la variable A, comme si l'algoritme se dit "J'ai trouvé une réponse, j'essaye pas d'aller plus loin"
Merci de m'aider pour continuer mon programme ;) !
Si jamais j'ai mal expliqué, vous me le dites!
A voir également:
- Programmation sur une calculatrice, problème.
- Calculatrice gratuit - Télécharger - Calcul & Conversion
- Installer calculatrice sur mon portable - Télécharger - Calcul & Conversion
- Comment calculer la moyenne sur excel - Guide
- Application de programmation - Guide
- Ma-calculatrice - Télécharger - Calcul & Conversion