Partager musique en wifi

Résolu
karlitodu41 Messages postés 484 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
karlitodu41 Messages postés 484 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour,

j'ai deux pc qui sont relié a une box orange pour internet.
comment je peu lire un répertoire de un des pc (par exemple celui contenant des musiques) sur l'autre pc?

dois je configurer un réseaux wifi local ou pas besoin? si oui comment faire pour qu'il n'y ai pas de conflit entre le réseaux local wifi et réseaux internet wifi?

merci d'avance

--
l'union fait la force on t'aura vinnnnnnnndoooooose lol
A voir également:

2 réponses

exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 600

bonsoir,

voir lien

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser

pas de conflit avec le réseau internet.
0
karlitodu41 Messages postés 484 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   144

merci pour ta réponse, mais je savais pas sur vista c'est super facile lol

sur pc 1 : je suis allé dans réseaux et partage j'ai tout activé "recherche du reseau" "partage d'imprimantes" etc.

sur le pc2: le pc sur lequel je souhaite lire j'ai activé juste la "recherche du réseaux" pour que les deux ordinateurs "se voient".

sur le pc2 : dans "démarrer" je suis allé sur "réseaux" et afficher les ordinateurs du réseaux, on vois alors le dossier "public" et les imprimantes partagés.
si on clique sur l'icône qui ressemble a un disque externe portant le nom du pc qu'on veu lire, windows media player s'ouvre automatiquement en demandant si on veu synchroniser les fichiers multimédia sur l'un puis l'autre des pc j'ai dit non sur chacun d'eux (je préfère gérer ça moi même)

sur le pc 1:j'ai mi en partage mon dossier musique : clique droit partager, j'ai autoriser le partage aux invités, et hop le dossier ainsi partagé est apparu dans le dossier reseaux sur le pc2 dans le dossier "nom de mon pc1"
j'ai également mi un raccourci sur le bureau de mon dossier public qui contient les dossier partagé par "defaut"

maintenant il me reste a savoir partager des dossiers du pc1 lisible sur ma ps3 mais j'ai vu un topic la dessus :-p
0