Ordinateur Portable fait que de s'éteindre !

zbo-fashion Messages postés 179 Statut Membre -  
$levin Messages postés 431 Statut Membre -
Bonjour a tous.
Voila cela fait environ plus d'un an que j'ai un ordinateur portable,
et ces derniers temps, il fait que de ramé et de s'éteindre.

Par exemple je suis entrain d'écoute de la musique, et cela bug je ne sais pourquoi ou bien
ma souris ne répond plus et d'un coup tout s'éteind

Je pense que c'est du au surchauffe de mon ordi, pourtant la ventilation n'est pas recouverte pas quelque chose, mais mon ordi et malgrés cela assez chaud...

J'ai un Packard Bell si ca peut aidé.

Ques que je peux faire ? merci

4 réponses

Pacorabanix Messages postés 4122 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   663

ça fait combien de temps que tu as ton ordinateur ? EDIT : pardon, tu l'avais déjà dit... depuis plus d'un an.

Au bout d'un moment (je dirai entre 1 et 3 ans selon où tu l'utilises), le ventilateur s'encrasse car il accumule de la poussière, et n'arrive plus à ventiler correctement. Il faut simplement le nettoyer (ou le faire nettoyer), enlever la poussière.

Est-ce que tu entends ton ventilateur tourner plus fort / plus souvent qu'au début ? si la réponse est oui alors c'est très probablement ça le problème.
1
cabra69 Messages postés 202 Statut Membre 8

Tu dois avoir de la poussiere dans le ventilateur si tu as une bombe d'air sec je t'invite à mettre un coup sur le ventilo sous le portable.

Attention ! la bombe d'air sec pas à l'envers !!!

Si tu trouves que ton portable chauffe trop tu peux acheter un ventilateur pour portables c'est assez efficace
https://www.ldlc.com
1
$levin Messages postés 431 Statut Membre 18

Bonsoir,

+1 Pacorabanix

Le fait que ton ventillard soit encrasser peut entrainer une surchauffe de ton CPU...nettoie ton ventillard,tu peut même changer ta pâte thermique (ce que je fait systématiquement tout les 6 mois sur mon portable),ou encore,vérifie aussi que ton ventillard fonctionne correctement (soit en le regardant tourner, soit en vérifiant dans ton BIOS qu'il activer sur 'Always on')...

Repost si problème toujours là!
1
Pacorabanix Messages postés 4122 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   663

tous les 6 mois tu changes la pâte thermique !?
ça fait 6 ans que j'ai le mien, j'ai toujours pas changé la pâte :( oups
0
cabra69 Messages postés 202 Statut Membre 8

ts les 6 mois... T'es un motivé toi ! Moi j'prefere la methode "flemmard", pis pour ceux qui n'ont jamais démonté de portable de leur vie je sens qu'ils vont se retrouver avec des vis en trop à la fin :D
0
$levin Messages postés 431 Statut Membre 18

Oui tout les 6 mois,j'ai toujours eu des pc très puissant,la pâte thermique est LE SEUL 'composant' qu'on ne soupçonne jamais! Pourtant,croyez moi, une pâte d'origine et une à 20€ les 3ml,la différence est de taille,maintenant, 6mois c'est un choix personnel,une fois/ans me paraît correcte aussi!
0