Probleme de passage de FAT32 en NTFS

Résolu
carlus Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Djafou -
Boujour, je voudrais passer mon disque dur FAT32 en NTFS, mais je n'y arrive pas j'effectue la demarche suivante : j'ouvre l'invite de commande
et j'entre :

"convert c:/fs:ntfs",

puis l'invite de commande me dis :

"Le type de système de fichiers est FAT32"
"Entrez le nom de volume en cours pour le lecteur C:"

et c'est la que je bloque un peut car je ne vois pas quoi mettre.

si quelqu'un vois une solution à mon problème ..... cela serais bien sympa.........

Merci
A voir également:

8 réponses

carlus Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Boujour, je voudrais passer mon disque dur FAT32 en NTFS, mais je n'y arrive pas j'effectue la demarche suivante : j'ouvre l'invite de commande
et j'entre :

"convert c:/fs:ntfs",

puis l'invite de commande me dis :

"Le type de système de fichiers est FAT32"
"Entrez le nom de volume en cours pour le lecteur C:"

et c'est la que je bloque un peut car je ne vois pas quoi mettre.

si quelqu'un vois une solution à mon problème ..... cela serais bien sympa.........

Merci
2
spark Messages postés 2856 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 306

Salut

Je ne sais pas si ça va changer quelque chose mais il faut mettre un espace entre convert c: et /fs:ntfs.
Le nom de volume de ton disque dur s'obtient en faisant un clic droit sur l'icône du DD/propriétés/matériel.
2
nhyoDark

J'ai essayé de suivre ce que vous m'avez dit, mais sane marche pas. En fait il me dit à la fin que mon disque dur est insuffisant. Et le problème c'est que mon unité centrale, c'est à dire mon disque a toujour de l'espace.

Que puis-je faire?
1
carlus Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Merci beaucoup pour l'info, je viens d'effectuer le changement et ca à marcher

merci a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
777

c koi sa DD/proprieté/materiel c ou???
0
TCHOUP

c koi sa DD/proprieté/materiel c ou???
0
vince

clique droit sur DD= disque dur !!! après allez dans propriété et matériel !!! voili;)
0
Djafou

J'aime le problème sauf que je suis novice et j'y comprends rien
0
indi

pour moi la convertion c déroulé en 5 min sur un dd multimedia memup 1TB
0
Djafou

Pour moi non ! On me demande le nom du volume !
Je vois pas du tout

Un help please
0
questioneur02 Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

je trouve assez amusant que vous arriviez pas si je puis dire , car moi mes fichiers ont été converti
sans que je demande rien , en session ouverte de windows j ' ai mis le cd pour reformater
et y ' avais une case à cocher " voulez vous le lecteur NTFS " conseillé
et ca m ' as converti les fichiers pour l ' instant impossible de revenir en arriére .
-1