Hclean32.exe reperé mais invisible !!

honlo -  
 Utilisateur anonyme -
salut a moe31 et autres pros de la securité !

je me trimballe un probleme qui semble commun a certaines personnes ici, depuis qq temps et je suis dans l'impossibilité d'y remedier seul! si qq pouvait m'apporter ses lumieres sur le sujet

Windows 2000

1: au lancement d'une page internet explorer (et meme de firefox installé recement) j'ai une signalisation de virus par norton , au choix: mssosxrt.exe ou cisvvc.exe ou les deux

2: suite a cela ,c'est une succession de pop up soit une bulle pour me dire que mon Pc est en danger ,soit une fenetre de type windows pour me dire le meme truc, ces 2 fenetres reviennent regulierement , si je relance une session ou je reboote, plus rien..

3:meme en desactivant l'affichage des messages dans "outils d'administration ->services ,les messages s'affichent toujours

4: je precise que j'utilise aussi crazy browser et avec lui aucun souci, tous mes problemes arrivent lors du lancement d'une page internet independante de crazy ou au lancement de firefox (un comble pour moi qui souhaiter passer a firefox pour eviter certains desagrements!)

5:les fichiers .exe que j'ai cité sont introuvables dans le system32, pas plus que dans le registre , idem pour hclean.32 qui est souvent reperé par norton et mis en quarantaine, jai eu l'espoir de trouver q trucs supplementaires en decochant "masquer les fichiers proteges du systeme d'exploitation dans option des dossiers,mais rien..

6: je pense effectivement avoir eu wareout a un moment mais il n'en subsiste aucune trace visible sur mon PC , dans le registre ou autre

7:j'ai utilisé killbox qui a reperé une premiere fois hclean32.exe
mais maintnant il me signale que ce fichier n'existe pas malgre le fait que Norton l'ai detecté et mis en quarantaine(au passage ,lorsque j'ai relancé norton pour un scan une demi heure plus tard sur le dossier systeme 32 plus de hclean.., va comprendre...) dans l'historique il apparait cependant bien.

8:avant ,il me suffisait de demarrer en mode sans echec pour supprimer les fichiers recalcitrants mais là, je ne les trouve simplement pas!(particulierement ce hclean32.exe)

9:Hijack ne me donne aucune info dans ce sens

10: this website is not authorized to host this activx. control, ca c le message que j'obtiens lorsque j'essaye de lancer un online scan par bitdefender...dommage je pensais avoir qq infos supp' par ce biais là..

11: je suis a court d'idées et avant de me resigner a faire une reinstall de ma partition systeme , jai l'espoir que qq pourra m'apporter un debut de solution, merci d'avance!!
A voir également:

83 réponses

Utilisateur anonyme

de rien

a+
0
mimi

Bonjour à tous,

j'ai suivi avec attention votre discussion car j'ai un pb similaire : mon antivirus kaspersky détecte le trojan qhost.qr sur hlcean32.exe et propose de le supprimer (alors que le fichier n'existe pas) et j'ai des messages d'alerte en anglais du centre de sécurité windows (your computer may be at risk, ...). Ad-aware, spybot et les antispyware que j'ai utilisé jusqu'à maintenant n'ont rien trouvé jusqu'à ce que je télécharge spy sweeper qui a trouvé et supprimé plusieurs trojan : trojan-downloader-ruin, trojan-secdrop et trojan-downloader-wareout. Il a également supprimé un processus qui tournait en mémoire.
0
honlo

salut mimi,

a mon avis ,tu devrais creer un sujet a part afin que ton probleme soit reperé par tous les participants a ce forum et obtenir plus d'aide

les symptomes que tu decris semblent similaires mais il ya peut etre des procedures specifiques a executer sur ta machine qui n'ont pas été decrites dans ce topic

dans tous les cas , crée un sujet a part c plus efficace( la preuve pour moi !)

bon courage :-)
0
Utilisateur anonyme

salut mimi, honlo

mimi, honlo a raison, fait ton propre message pour eviter la confusion et dans ton nouveau message, poste un rapport hijackthis

a+
0