Supprimer des éléments du menu contextuel

Fermé
Pepsy - 26 août 2005 à 21:58
 Nono7380 - 6 oct. 2014 à 20:10
Bonjour à tous,
A force d'ajouter des logiciels, le menu contextuel qui apparaît lors du clic avec bouton droit sur un dossier, dans l'explorateur par exemple, me présente une flopée d'options qui me sont inutiles comme par exemple "Lire avec WinAmp" ou "Ajouter à l'archive RAR", etc....
J'aurais bien voulu supprimer tout ce qui m'était inutile dans ces menus contextuels.
J'ai réussi à en supprimer quelques-unes dans la base de registres, rubrique "HKEY_CLASSES_ROOT" - sous-rubrique "Folder", mais il en reste tout un tas à enlever et elles ne sont pas à cet endroit.
Quelqu'un a-t-il une idée à ce sujet ?
Merci d'avance !
A voir également:

4 réponses

Lorsque tu a enlevé des trucs dans la rubrique folder, tu as diminué le menu contextuel ... des dossiers.
Pour enlever des trucs spécifique a un .txt, il suffit de regarder dans HKEY_CLASSES_ROOT/.txt (ou dans HKEY_CLASSES_ROOT/txtfile/shell ).
La plupart des menus sont dans HKEY_CLASSES_ROOT/*/shellex mais pour les logiciel de type winamp ca doit etre sur les wmafile, les .mp3, ....

NB:Tu peux meme (avec un peu d'entrainement) te faire des racourcis personalisés dans tes menu contextuels !
6
Gabriel007 Messages postés 42 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2009 7
31 août 2008 à 05:39
pourriez vous expliquer en plus élaboré pour les débutant

dans mon menu contextuel il y a plein d'élément a enlever mais dans shellex il y a juste des donné du type{d1d82552-50db-4c62-9c46-235230826f88}
4
sinon plus simple, tu vas dans le logiciel en question et tu cherche dans option pour désactiver, la plupart le font, pas besoin de se casser la tete a chercher dans le registre
2
Le Spectre Messages postés 154 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2012 33
19 août 2011 à 11:47
Bonjour, exact benji mais pas dans tous les cas malheureusement.

Le sujet date mais peux servir à d'autre donc voici une autre solution.

Sinon pour Windows XP, il existe le logiciel nommer: "Mmm" qui permet de modifier à sa guise le menu contextuel. C'est à la porté de tous mais, mais car il faut toujours un mais:

Cela rajoute un petit programme léger qui doit tourner dès le démarrage sur votre PC. C'est gratuit et vraiment je le trouve utile et simple. A tester sous Windows Seven et Vista. Peux être en mode compatibilité Windows XP Sp3 si cela ne fonctionne pas directement avec une installation normal.

Car modifier les clé registre n'est pas si dur mais pas à la portée de tous et personnellement je n'y trouve pas les entrés que je veux supprimer. Il est très dommage que Windows ne permette pas apparemment de le faire simplement comme pour la modification de la barre des tache ou autre menu de nos PC par exemple, voilà, salut!

Lien Logiciel gratuit Mmm:
https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/accessibilite/fiches/39959.html
1
Je l'utilisais avant car il est super! Mais sous W7 x64 il ne fonctionne pas.
0