Récupération données sur cd gravé [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Adèle -
Bonsoir,

après avoir passé au crible quelques pages de forum et n'ayant pas de cas apparemment similaire, je me permets d'écrire ce message.

J'ai gravé des photos pro. sur un cd fujifilm, avec NTI Cd en CD de données... tout s'est déroulé comme d'habitude. J'ai contrôlé un des fichier du cd... cela fonctionnait.
Cependant après avoir effacé toutes mes photos de l'ordi et vouloir les consulter sur le cd, il apparaît qu'un des 4 fichiers, ne s'ouvre pas.
On peut le sélectionner mais pas l'ouvrir ! Le cd compte 518Mo et les fichiers valides 480Mo... je dirai donc, que les photos sont biens sur le cd, mais inaccessibles...

Je suis très ennuyée car ce fichier perdu c'est une bonne journée de travail qui s'envole.

Une idée, pour récupérer ce fichier photo ?

Merci d'avance.

Cordialement,

3 réponses

Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2010

Bonjour,

Tu as formaté le cd? J'ai entendu dire qu'on pouvais gagner quelques Mo facilement. Mais je ne crois pas savoir comment faire :( désolé.

J'espère que tu pourra résoudre ton problème.

@ +

Alionde
Merci pour la réponse,

non je n'ai rien fait au cd du tout, ce n'est pas pour gagner de la place mais ouvrir un fichier qui refuse de me donner mes photo. A la base c'est un cd de 700Mo, donc pas de problème de place.

@+
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2010

Essaye de trouver un logiciel qui supprime le cache (ou quelque chose comme ça ^^) du CD.
Moi perso, je les mets sur une clé USB. Essaye c'est beaucoup plus facile et c'est ''réutilisable'' tu peux les effacer après les anciennes photos.

Tu m'en diras des nouvelles @ +!!
Bonjour,

Essaies avec RECUVA, mais sans garantie.
Messages postés
23577
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 septembre 2020
4 828
Bonjour,

Regarde si IsoBuster ne pourrait pas le faire. Mais je ne suis pas sur qu'avec la version gratuite le récupération des fichiers soient possible.
Il existe un autre logiciel du même genre, CDCheck : https://www.commentcamarche.net/faq/8292-recuperez-vos-donnees-endommagees-d-un-cd-dvd

Après, comme le dit untel si la récupération directe, par copier/coller ne marche pas, il faut voir du coté des logiciels de récupération : https://www.commentcamarche.net/faq/309-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb

Cordialement
Merci beaucoup,

avec IsoBuster nickel ! Je suis sauvée ! Mes photos sont revenues ! En plus logiciel d'une grande simplicité !

Merci encore, à tous !