Un seul ordinateur connecté en wifi au modem

Résolu/Fermé
poupeybizarre Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2010 - 3 mai 2010 à 16:26
poupeybizarre Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2010 - 3 mai 2010 à 16:49
Bonjour. Je possède UN ORDINATEUR FIXE ainsi que d'un modem sans wifi integrée.
J'aimerais bien mettre mon ordinateur dans ma chambre sans avoir à acheter des km de cable ethernet pour relier mon modem (salon) à mon unité centrale par le biais d'un port ethernet (chambre).

On m'a parlé de routeur. Heuuu.. Oui, mais je n'ai pas tout saisi :$ .. Je dois connecter le routeur au modem et je fais quoi avec mon ordinateur à l'étage? Oo

Eclairez moi svp. Merci d'avance :)

A voir également:

2 réponses

dobo69 Messages postés 1587 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 822
Modifié par dobo69 le 3/05/2010 à 16:36
Bonjour,

la réponse à ce sujet n'est pas un routeur : ce dernier permet de partager une connexion entre plusieurs ordi et de créer un petit réseau entre ces machines.
la solution à mon avis la plus simple est l'utilisation de boitiers CPL :
1 boitier 'derrière' le modem
1 boitier 'derrière' le PC

Le CPL est une technologie de transfert de données via le réseau électrique d'une maison : en clair : les deux boitiers sont branchés sur deux prises de courant et communiquent via le réseau élec de la maison.
Des exemples :
https://www.ldlc.com/recherche/cat.html/

Ce système fonctionne maintenant très bien : une condition : les prises utilisées doivent être 'sous' le même disjoncteur général, ce qui est le cas généralement d'un appartement ou d'une maison.
Sinon, il y a toujours la possibilité de faire cette liaison sans fil en achetant un émetteur wifi (pour installer derrière le modem) et un récepteur (sous forme de clé usb ou de carte à installer dans le pc)

Si vous n'avez besoin de rien, demandez-moi.
0
poupeybizarre Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2010
3 mai 2010 à 16:33
Merci de votre aide.
Mais le soucis est que j'ai 15 ans et que ma mère ne souhaite pas (plus) commander sur internet. Les CPL étant déjà chers sur le net ne sont encore moins donnés à la FNAC..
n'y aurait il pas un autre moyen beaucoup moins couteux ?
0
dobo69 Messages postés 1587 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 822
3 mai 2010 à 16:43
la solution du wifi en achetant un émetteur et une clef usb wifi est potentiellement moins chers SI TON MODEM POSSÈDE UNE POSSIBILITÉ DE RACCORDEMENT USB POUR L'ACCÈS INTERNET. Sinon, du moins sur internet, le prix global risque d'être sensiblement le même qu'une solution CPL 'économique'. Ceci dit acheter sur des sites comme LDLC ou MATERIEL.NET ne présente pas plus de risque que d'aller à la FNAC....
0
poupeybizarre Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2010
3 mai 2010 à 16:49
Je vous remercie pour votre aide, je n'ai plus qu'à aller à la fnac m'acheter emetteur et cle usb .
Bonne journée.
0